Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’écrivain sénégalais Émir Amar annonce sa participation


Heure de publication : 22:44 - Temps de lecture : 1 min 38 s

Émir Amar, de son vrai nom Khadim Amar, est le président du Mouvement des Jeunes Conscients, auteur d’un livre constructif. – © Émir Amar.

Texte par : Thalf Sall

Du 23 au 28 octobre 2023, la ville de Paris accueillera la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. A 21 jours de cet événement international majeur, le premier du genre dans le monde, 100% solutions dédié à l’Afrique, le Sénégalais Émir Amar annonce sa participation.

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large. « C’est un ami qui m’a informé. J’ai fait mes recherches aux fins d’en cerner tous les contours. Le résultat est satisfaisant ! C’est une initiative inédite. Je vois une grande ambition et une vision derrière. C’est du concret. C’est ce que nous voulons pour l’Afrique. Je ne peux que m’engager tout de suite et maintenant, convaincu que c’est ensemble que nous allons construire l’Afrique de demain, l’Afrique des solutions », fait savoir Émir Amar. « Je serai à Paris durant les 6 jours pour apporter ma pierre à l’édifice, faire partie des pionniers et fondateurs de cette grande ambition pour l’Afrique », annonce ce jeune très attaché à l’Afrique.

Auteur de "L’Union africaine, loin d’une utopie" Émir Amar, de son vrai nom Khadim Amar, est un Sénégalais vivant en France, dans la ville de Nice. Président du Mouvement des Jeunes Conscients, il œuvre pour un monde nouveau, à travers l’engagement de la jeunesse, vecteur de développement. "L’Union africaine, loin d’une utopie" est un ouvrage qui oriente le débat sur l’Afrique de demain. « Ce livre est une tribune pour les dirigeants africains et du monde pour mieux échanger sur les potentialités de ce continent jeune, un continent décrit comme celui du futur. J’apporte des solutions pour mieux hisser l'Afrique dans la sphère des grandes puissances, ceci à travers sa jeunesse, qui est d'une force inouïe et d'une grande intelligence. Il faut d'ores et déjà penser le futur de l'Afrique par les Africains eux-mêmes, et cela, en maintenant toujours la logique de la consolidation des relations internationales, en favorisant davantage l'entraide, la solidarité, la cohésion sociale et la paix. Dans cet ouvrage, l'africain parle aux africains pour une Afrique meilleure », a-t-il expliqué. Pour en savoir davantage, retrouvez Émir Amar à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !