Média 100% solutions

#waid

R'quia Libourki : valoriser les plantes africaines

Titulaire d’un Master en finance, la franco-marocaine R'quia Libourki a débuté sa carrière dans le secteur financier. Sa passion pour ses racines et son héritage berbère transmis par ses grands-parents ont fini par l’inspirer. Elle fonde sa propre marque de cosmétique Eco-luxe, mettant en avant l'arganier, symbole de son héritage et de son attachement aux régions rurales du sud-ouest du Maroc. Fière de ses origines amazigh, elle défend ardemment la préservation des plantes ancestrales africaines et promeut leurs vertus. Directrice Finance et Investissement chez WAID (World & Africa for Investment and Development), elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, pour mettre en lumière son travail en faveur des femmes, de l’environnement et de la culture en Afrique et dans la diaspora.​​​​​​​

11 Avr 2024

Amal Cherif Haouat : accompagne les TPE et PME au Maroc

Conceptrice de la première plateforme numérique d’accompagnement des TPE au Maroc (Microlabs Solutions 2020), Amal Cherif Haouat est une femme d’impact. Fondatrice et Directrice Générale du cabinet Attitudes Conseil depuis 2003, coach experte en entrepreneuriat et employabilité, experte en éducation financière, fondatrice et présidente du Forum International des TPE depuis 2013, elle est la secrétaire générale et membre fondateur de la Fédération Marocaine pour la promotion du Statut économique des Femmes au Maroc (RESOFEM). Ambassadrice WAID (World & Africa for Investment and Development) du Leadership féminin au Maroc, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

09 Avr 2024

Giselle Hardt : bâtir des ponts entre les talents et les cultures

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris, du 20 au 21 septembre 2024) et au Maroc (17 au 19 octobre 2024), le média Notre Voix rend hommage à une brave femme, qui travaille au quotidien pour créer un leadership transformateur et former des managers motivants. Directrice Cultures et Leadership Féminin au sein de l’organisation World & Africa for Investment and Development (WAID), Giselle Hardt s’est installée au Maroc pour former des leaders, des chefs d'entreprise, des PME, des multinationales et des coopératives. Son travail consiste à les guider dans la valorisation de leurs histoires entrepreneuriales et parcours authentiques. Créant un pont entre l’Amérique Latine et le Maroc, à travers le Networking interculturel, elle a reçu plusieurs prix pour son histoire passionnante et inspirante, une source inépuisable de force et de succès. Exceptionnelle, elle marque son temps par son courage, son audace, sa détermination, sa résilience, sa persévérance, son attachement profond à l’Afrique, son engagement dans des causes justes et nobles et ses réalisations concrètes.

09 Avr 2024

SAS 2024 : Hassan Benzzine et WAID s’engagent

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Les préparatifs vont bon train en ce moment pour lui donner un cachet spécial ! Président Fondateur de World and Africa for Investment and Development (WAID), le franco-marocain Hassan Benzzine et son équipe sont pleinement engagés dans l’organisation de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Hassan Benzzine et Léonce Houngbadji ont échangé ce lundi 8 avril 2024. Ils ont convenu de renforcer leur collaboration dans la réalisation de cette grande ambition pour l’Afrique.

08 Avr 2024

Prix Solutions d’Or SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé la liste des nominés pour la deuxième édition des Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. C’est la plus grande distinction africaine en cette matière. « 39 solutions innovantes, 27 initiatives constructives, 13 médias africains, 11 articles, 14 médias et journalistes internationaux, 6 personnalités africaines inspirantes au parcours hors-norme et 5 villes solutions », annonce le Comité d’organisation dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découvrez les nominés dans la catégorie Prix Solutions d’Or.​​​​​​​

08 Avr 2024
5 articles

Catégories

video-play-icon