Média 100% solutions

Amal Cherif Haouat : accompagne les TPE et PME au Maroc


Heure de publication : 22:30 - Temps de lecture : 1 min 3 s

Amal Cherif Haouat, Directrice Générale Attitudes Conseil, Présidente du Forum international des TPE et Présidente de la caravane AE. – © Amal Cherif Haouat.

SAS 2024

Conceptrice de la première plateforme numérique d’accompagnement des TPE au Maroc (Microlabs Solutions 2020), Amal Cherif Haouat est une femme d’impact. Fondatrice et Directrice Générale du cabinet Attitudes Conseil, coach experte en entrepreneuriat et employabilité, experte en éducation financière, fondatrice et présidente du Forum International des TPE depuis 2013, elle est la secrétaire générale et membre fondateur de la Fédération Marocaine pour la promotion du Statut économique des Femmes au Maroc (RESOFEM). Fondé en 2003, Attitudes Conseil est spécialisé dans le conseil, la formation et l’ingénierie. La société emploie 100 consultants free-lance et coopère étroitement avec 2 experts permanents et 3 bureaux d'études Internationaux. Attitudes Conseil intervient auprès d’entreprises privées et publiques, des institutions internationales, des associations professionnelles et des ONG.  C’est une société de conseil dont les objectifs sont la promotion de l’entrepreneuriat, l’employabilité et l’amélioration de la performance des entrepreneurs TPE et PME. Ambassadrice WAID (World & Africa for Investment and Development) du Leadership féminin au Maroc, Amal Cherif Haouat  assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


0 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon