Média 100% solutions

#ouvrage

"Renaître" : le 2ème livre à paraître à la SAS 2024

Deux livres 100% solutions, constructifs et inspirants dans la même année ! Journaliste, communicant, auteur, directeur de publication du média Notre Voix et fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Léonce Hamza Houngbadji présentera deux nouveaux ouvrages à la SAS 2024 en France et au Maroc : "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde" et "Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction". Ils seront présentés et dédicacés le vendredi 20 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à 9 heures précises, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans "Renaître", l’auteur raconte ouvertement sa descente aux enfers, et révèle les recettes utilisées pour surmonter progressivement le traumatisme de toutes les épreuves qui l’ont martyrisé. C’est son témoignage, sa vie, son histoire, son chemin de croix, son parcours du combattant.

11 Juin 2024

SAS 2024 : Élisabeth Moreno préface "L’Afrique qui inspire"

Deux ouvrages 100% solutions, constructifs et inspirants seront publiés dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc. Le premier est intitulé "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde". Préfacé par Élisabeth Moreno, femme d’exception et d’impact, ancienne ministre de l'Égalité femmes-hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, il met en lumière des récits positifs et inspirants autour des progrès en cours sur le continent, afin de valoriser le travail positif des femmes et des hommes qui construisent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. 

10 Juin 2024

Djélika Yéo : faire avancer les droits des femmes

L’autonomisation des femmes est un enjeu essentiel pour leur émancipation et pour le développement durable. Consciente de leur rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique et l’accès à la gouvernance, Djélika Yéo a créé la Plateforme Internationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (PIFED), représentée dans 25 pays et comptant plus de 25 000 membres. L’objectif de cette initiative citoyenne est de favoriser l'autonomisation des femmes en milieu rural et urbain. Engagée depuis plusieurs années pour faire avancer les droits des femmes en Afrique et dans le monde, œuvrant au quotidien pour leur émancipation, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

09 Juin 2024

"L’Afrique qui inspire…" : livre 100% solutions présenté à la SAS 2024

Le directeur de publication du média Notre Voix, Léonce Hamza Houngbadji, publie un nouveau livre, "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde", à paraître le 20 septembre 2024 à Paris, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Ecrit dans un souci de pédagogie, avec un langage clair, simple, et bien structuré, il est préfacé par Élisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l'Égalité des chances. Réservez votre place dès maintenant pour découvrir ces solutions innovantes et ceux qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

08 Juin 2024

Observatoire d’Etudes Géopolitiques : Khaled Hamadé nommé Directeur Exécutif

Spécialiste en géopolitique, passionné, inspirant et bienveillant, Khaled Hamadé est depuis le 7 février 2024, le Directeur Exécutif de l’Observatoire d’Etudes Géopolitiques (OEG), un prestigieux centre de recherche français, qui s'appuie sur l'organisation de colloques, de conférences, de tables rondes, de prestations intellectuelles et de publications scientifiques. Fondé en 2004 par Charles Saint-Prot et Zeina el Tibi, assistés par un important conseil scientifique regroupant des universitaires et des chercheurs français et étrangers, présidé par le professeur Jean-Yves de Cara, il est basé à Paris.

23 Mar 2024

Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique : inscrivez-vous

Le Cercle des Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique regroupe des femmes et des hommes d’exception, de l’Afrique et du monde entier, porteurs de solutions innovantes et d’initiatives constructives concrètes ayant un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans du changement, de solutions et d’espoirs, qui se consacrent à amplifier les initiatives innovantes et constructives et à faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique et un monde meilleur. Et ce, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Envie d’intégrer la promotion 2024 ? Consultez l’appel international d'adhésion !

23 Mar 2024

SAS 2024 : deux ouvrages solutions à paraître

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France (Paris) et au Maroc (Oujda), deux ouvrages 100% solutions, constructifs, inspirants et motivants seront publiés. Le Comité d’organisation prépare actuellement une conférence de presse pour donner des précisions sur les contenus de ces livres uniques, qui sortiront le 20 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, dans la grande salle des fêtes. La publication de trois différents ouvrages le même jour pour le même événement est une grande première !

22 Mar 2024

"Le lien qui aiguisa mon âme" : ce que dit Cendra Yoka dans son 1er livre

Cendra Yoka sort le 16 mars prochain son tout premier ouvrage, "Le lien qui aiguisa mon âme". C’est une histoire d’épreuves, de motivation, de résilience et d’espoir. Voici ce qu’il faut en retenir.

23 Fév 2024

"Le Bénin de demain" : Léonce Houngbadji dédicacera son nouveau livre à Paris le 11 juillet

Le Directeur de la publication du média Notre Voix, promoteur de la Semaine l’Afrique des Solutions (Sas), Léonce Houngbadji, sera à l’Espace L'Harmattan (21 bis, rue des Écoles 75005 Paris, métro : ligne 10, station Maubert-Mutualité, bus : lignes 63-86-87) le mardi 11 juillet 2023 à 18 h 30 pour une séance de dédicace de son nouveau livre "Le Bénin de demain : 60 solutions concrètes pour bâtir l’avenir". Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, ce matin, il a révélé les grandes lignes de cet ouvrage 100% solutions, visant à réinventer le Bénin. Ci-joint le communiqué de presse.

04 Juil 2023
9 articles

Catégories

video-play-icon