Média 100% solutions

#leoncehoungbadji

Soirée de Gala à la SAS 2023 : revivez les moments forts en images

Les villes de Paris et de Port-Marly, en France, ont abrité, du 23 au 28 octobre 2023, la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), clôturée par une Soirée de Gala 100% solutions et inspirante. Environ 500 personnes y ont pris part, à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès : solutionneurs, créateurs, inventeurs, journalistes, pionniers, communicants, avocats, auteurs, éditeurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise, élus, décideurs, banquiers, investisseurs, universitaires, scientifiques… Au menu : table ronde pour révéler et valoriser des solutions, remise de prix, décorations, networking, exposition, animation artistique, buffet... Découvrez les temps forts en images, et préparez-vous pour la SAS 2024 en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024 !

02 Mar 2024

SAS 2024 : Wilfrid Lauriano do Rego annonce sa présence

Coordonnateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), une organisation étatique française qui s’inscrit dans le cadre des engagements du président Emmanuel Macron en faveur du renouvellement du partenariat entre la France et l’Afrique, Wilfrid Lauriano do Rego prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). L’annonce a été faite ce mardi 27 février 2024, lors d’une séance de travail avec le président fondateur de cet événement international majeur, Léonce Houngbadji.

28 Fév 2024

Stanislas Zézé : « je prendrai part à la SAS 2024 à Paris »

Financier émérite, président directeur général de Bloomfield Investment Corporation, l’une des quatre agences de notation financière implantées en Afrique, Stanislas Zézé assistera personnellement à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Il prendra part notamment à toutes les activités qui se dérouleront à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024. L’annonce a été faite ce vendredi soir lors d’un entretien qu’il a eu avec Léonce Houngbadji, président fondateur de la SAS.

24 Fév 2024

SAS 2024 : Arnaud Ngatcha s’engage de nouveau !

Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Europe, des Relations Internationales et de la Francophonie, Arnaud Ngatcha s’engage de nouveau à soutenir la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Le 7 février 2024, il a échangé avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, pour lui confirmer son engagement à ses côtés dans le cadre de la nouvelle édition qui s’organisera à Paris, en France, du 20 au 21 septembre, et à Oujda, au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Un soutien de taille !

23 Fév 2024

SAS 2024 : Charles Saint-Prot annonce son soutien

Directeur général de l’Observatoire d’Etudes Géopolitiques (OEG) de Paris, un centre de recherches sur les relations internationales créé en 2004, et auteur d’une cinquantaine d’ouvrages traduits en plusieurs langues, Charles Saint-Prot assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc. C’est ce qui ressort de ses échanges avec le fondateur de l’événement, Léonce Houngbadji, ce jeudi 22 février 2024.

23 Fév 2024

SAS 2024 : Elisabeth Moreno réaffirme son engagement

Ancienne ministre de l'Égalité femmes-hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, présidente de LEIA Partners, présidente de la Fondation Femmes@Numerique et ex présidente Hewlett Packard Afrique, Elisabeth Moreno prendra part à la prochaine Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (Paris) et au Maroc (Oujda) ! C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de cet événement international 100% solutions dédié à l’Afrique, Léonce Houngbadji, hier.

22 Fév 2024

Solidarité : la Malienne Nafissatou Ba crée "Action Humanitaire Pour Tous", soutenir les démunis et lutter contre les discriminations

L’escalade des conflits, le changement climatique, les crises migratoires, la pauvreté, la famine, la misère ou encore la pandémie de la COVID-19 accentuent les inégalités déjà présentes dans plusieurs pays. Pour faire face à cette situation, la Malienne Nafissatou Ba crée l’association Action Humanitaire Pour Tous (AHPT). Basée à Paris, en France, l’AHPT apporte des solutions concrètes et durables dans plusieurs domaines d’intérêt général.

30 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions : le maire de Port-Marly reçoit sa Médaille d’honneur d’ambassadeur de solutions

Ce vendredi 22 décembre 2023, une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est rendue au cabinet du Maire de Port-Marly. Conduite par le président de l’association Notre Voix, initiatrice de la SAS, Léonce Houngbadji, elle s’est longuement entretenue avec le maire Cédric Pemba-Marine. Au menu des échanges, le bilan de la première édition de cet événement et les préparatifs de la prochaine édition, qui aura lieu en octobre 2024. A l’issue de l’entretien, l’autorité municipale a reçu la Médaille d’Honneur d’Ambassadeur de solutions pour l’Afrique.

23 Déc 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : l’ambassadeur de la Guinée en France reçoit sa Médaille d’Honneur et félicite les organisateurs

Ce lundi 30 octobre 2023, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France, Senkoun Sylla, a reçu une délégation du Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Occasion propice pour le diplomate guinéen de féliciter les organisateurs de la SAS 2023 pour « le résultat reluisant et substantiel obtenu ». A l’issue des échanges, il a reçu sa Médaille d’Honneur en qualité d’Ambassadeur Africain de Solutions.

31 Oct 2023

SAS 2023 : Fadima Diawara, Lahou Keita et Richard Gautier Odjrado valorisent leurs solutions sur RFI

Dans le cadre de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), plusieurs émissions, débats et reportages constructifs ont été réalisés dans les médias africains et internationaux. La semaine écoulée, trois solutionneurs africains ont valorisé leurs solutions sur RFI. Il s’agit de Fadima Diawara (Kunfabo, smartphone 100% africain), Lahou Keita (troisième boîte noire de l’avion, La Boîte Noire du Sol® (BNS) Tempeus®) et Richard Gautier Odjrado (montres connectées V7 « antivol préventif », lunettes connectées LS-1 discrètes et design et ordinateurs portables de dernière génération).

31 Oct 2023

Soirée de Gala de la Semaine l’Afrique des Solutions : Lehi Céline prend 10 tickets pour samedi prochain !

Fondatrice de l’association Sykomor, qui apporte du soutien scolaire et de l’aide aux familles pour leur autonomisation financière en Afrique et en France, Céline Lehi assistera à la Soirée de Gala de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), samedi prochain, à 17h, à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès (78). Elle ne sera pas seule. Ce 26 octobre 2023, à deux jours de cette Soirée de Gala qui vise à faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique, elle et ses proches ont commandé 10 tickets. « Ce que nous avons vu lundi dernier à l’ouverture officielle des travaux de la SAS 2023 est inédit en France. Je suis dans l’événementiel depuis des années en France. C’est la première fois que je vois une telle chose ! », fait savoir Céline Lehi.

26 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : le Maire de Port-Marly prendra part à la Soirée de Gala, samedi prochain !

Ce mercredi 25 octobre 2023, le Maire de Le Port-Marly, Cédric Pemba-Marine, a longuement échangé avec une délégation du comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui était allé lui présenter cette grande ambition pour l’Afrique. L’autorité municipale a salué « un grand projet pour l’Afrique » et félicité les organisateurs pour leur vision. Samedi prochain, à 17h, le Maire Cédric Pemba-Marine participera à la Soirée de Gala, qui se déroulera à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès, dans sa ville.

26 Oct 2023
Affichage des articles 1-12 sur 37