Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : le diplomate Ibrahima Ba appelle à la mobilisation générale des Africains


Heure de publication : 18:55 - Temps de lecture : 1 min 54 s

Ibrahima Ba, diplomate à la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l’UNESCO à Paris et président de l’association Educ' Impact. – © Ibrahima Ba.

Texte par : Thalf Sall

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) vient d’enregistrer un autre soutien de poids. Diplomate à la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l’UNESCO à Paris, Ibrahima Ba annonce officiellement son soutien à cet événement international majeur et lance un appel à la mobilisation générale et constante des Africains. « L’Afrique, c’est des entrepreneurs, des médias et des solutions ! Et c’est à nous Africains de mettre en lumière les récits positifs et inspirants autour des transitions (progrès) en cours sur notre continent : révéler et valoriser les initiatives porteuses de solutions. D’où mon engagement total dans l’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions, car c’est ensemble que nous allons façonner l’Afrique de demain, avec des solutions innovantes et durables Made in Africa », a-t-il affirmé.

Diplomate à la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l’UNESCO à Paris, Ibrahima Ba est engagé dans plusieurs causes africaines : éducation, entrepreneuriat innovant, développement durable… La qualité de son leadership et sa contribution remarquable à la valorisation d’une Afrique positive et gagnante ont retenu l’attention du Comité Scientifique de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui l’a nominé dans la catégorie des "Ambassadeurs Africains de Solutions" (AAS). Président de l’association Educ' Impact, Ibrahima Ba intègre ainsi un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans les diasporas.

« Nous remercions Monsieur Léonce Houngbadji et l'ensemble de son équipe qui ont bien voulu porter leur choix sur notre président, Ibrahima Ba, comme "Ambassadeur Africain de Solutions". Nous lançons un appel solennel à tous les porteurs de solutions en Afrique et dans les diasporas, afin qu’ils se joignent à nous pour faire de cette Semaine unique, une réussite exceptionnelle », a écrit Educ' Impact sur son compte LinkedIn, ce jour. « Je remercie les organisateurs pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne. C’est une marque de confiance et d’encouragement. L’Afrique, c’est effectivement des entrepreneurs, des médias et des solutions ! Et c’est à nous Africains de les révéler et de les valoriser », a déclaré Ibrahima Ba.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 en France, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly).

 

Info : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon