Média 100% solutions

Alexandre Wattin, "Ambassadeur Africain de Solutions" : « Je suis très honoré »


Heure de publication : 08:00 - Temps de lecture : 1 min 14 s

Alexandre Wattin, président de l’Observatoire des Relations franco-allemandes pour la construction européenne, auteur de nombreux ouvrages et articles. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

Président de l’Observatoire des Relations franco-allemandes pour la construction européenne, Alexandre Wattin s’est dit très honoré et fier d’avoir été nominé "Ambassadeur Africain de Solutions", dans le cadre de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) à Paris. Un autre soutien de poids pour la SAS 2023 !

Dans le cadre de la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se tiendra à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, il est prévu d’élever 100 personnalités publiques au rang d’"Ambassadeurs Africains de Solutions". C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans la Diaspora. Nominé dans cette catégorie pour son attachement à l’Afrique et son immense parcours inspirant, Alexandre Wattin s’est dit honoré et fier d’avoir été choisi par le Comité scientifique. « Merci beaucoup. J’en suis très honoré », a-t-il déclaré au Comité d’organisation de la SAS 2023.

Président de l’Observatoire des Relations franco-allemandes pour la construction européenne, Alexandre Wattin est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Son engagement en faveur de plusieurs causes a été reconnu et salué à plusieurs reprises : titulaire de la Médaille de bronze de l’école HEC et de la Médaille d’honneur de l’office franco-allemand pour la Jeunesse, chevalier de la Légion d’Honneur, croix de chevalier du mérite allemand, croix d’honneur du Sénat européen…

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) est dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Plus de 700 médias et journalistes sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon