Média 100% solutions

Geneviève Assa Bolou : engagée dans l’éducation et le sport


Heure de publication 18:35- Temps de lecture : 1 min 33 s

Geneviève Bolou épouse Assa, présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA). – © Geneviève Bolou.

SAS 2024

Epouse d’un diplomate ivoirien, Geneviève Assa Bolou est une femme engagée dans plusieurs causes en Afrique de l’ouest. L’éducation et le sport sont ses deux domaines d’intervention. Depuis plusieurs années, elle est engagée sur le terrain, notamment en Guinée et en Côte d’Ivoire, pour promouvoir l’excellence et le sport. Présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA) et de l’Ong Ecole d’excellence pour tous en Guinée, elle estime que la pratique sportive véhicule des valeurs de solidarité, de respect, de volonté et d’excellence, jouant un rôle majeur dans la promotion de la santé et dans l’éducation à la citoyenneté. Ses activités citoyennes permettent aux apprenants d’obtenir les fondamentaux comportementaux et culturels essentiels pour orienter au mieux leur parcours dans l’enseignement et dans le monde professionnel. Représentante du Mouvement de soutien à Didier Drogba en Guinée, elle pilote actuellement un grand projet pour l’Afrique : la construction d’un centre sous-régional de l’arbitrage féminin et sportif, en Côte d’Ivoire. Son objectif est de donner envie d’agir aux femmes dans le monde sportif. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue en France et au Maroc, pour participer à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

 

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon