Média 100% solutions

Dr Simon-Narcisse Tomety : « la Semaine l’Afrique des Solutions doit progresser pour s'enraciner méthodologiquement… »


Heure de publication : 20:30 - Temps de lecture : 1 min 34 s

Dr Simon-Narcisse Tomety, géographe-territorialiste du développement, chercheur-institutionnaliste de réformes publiques, formateur-conférencier en système de gouvernance et analyste du profil sécuritaire territorial et de la citoyenneté. – © Simon-Narcisse Tomety.

Texte par : Kafoun Barry

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de recevoir des soutiens de taille dans tous les milieux : médias, journalistes, entrepreneurs, diplomates, auteurs, chercheurs, éditeurs, universitaires, décideurs, élus, promoteurs culturels… Le dernier en date est celui du Dr Simon-Narcisse Tomety. Voici ce qu'il en pense !

Dr Simon-Narcisse Tomety est un  géographe-territorialiste du développement, chercheur-institutionnaliste de réformes publiques, formateur-conférencier en système de gouvernance et analyste du profil sécuritaire territorial et de la citoyenneté. En Afrique, depuis plusieurs années, il est totalement engagé dans la promotion de l’éducation à la citoyenneté. Ce lundi 24 avril 2023, il a adressé un message au Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions. Nous vous proposons un extrait : « …Admiration pour votre dévouement. Les grandes causes ont besoin de grands talents pour prospérer. Monsieur Léonce Houngbadji est en train de faire un combat de contribution à la restauration de la dignité africaine et c'est important qu'une telle initiative sur l'Afrique des Solutions progresse pour s'enraciner méthodologiquement comme l'Afrique des Devoirs. Un tel défi pour le continent le plus martyrisé de la planète recommande une mobilisation générale pour un coportage de ce lourd fardeau de l'espérance. C'est d'abord un appel de bienveillance que nous lançons à la jeunesse africaine et sa diaspora pour faire vibrer à l'unisson ses ingéniosités qui ne sauraient se démarquer de la générosité des pouvoirs publics. Avec mes encouragements ».

 

Révéler et valoriser les initiatives porteuses de solutions

 

La Semaine l’Afrique des Solutions aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, placée sous le thème principal : « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions ». Dédiée notamment aux entrepreneurs, médias et journalistes, elle sera hybride, avec au menu plusieurs activités :

  • 24 conférences
  • 05 formations
  • 50 exposants uniques
  • 700 journalistes et médias mobilisés
  • 01 soirée de gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans la diaspora
  • 10 grandes récompenses
  • 100 personnalités élevées au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions
  • 17 émissions constructives : radio, télé et web
  • 01 magazine 100% constructif
  • 01 livre inspirant
  • 01 Web Tv 100% solutions
  • 1.500 visiteurs en présentiel et 1.000.000 touchés en ligne, etc.

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon