Média 100% solutions

Tarik El Guemyry : accompagner les TPE et PME


Heure de publication : 12:00 - Temps de lecture : 1 min 35 s

Tarik El Guemyry, président de l’Alliance Nationale des Jeunes Entrepreneurs au Maroc. – © Tarik El Guemyry.

SAS 2024

Il est né et a grandi dans la ville de Meknès, au Maroc. Âgé de 36 ans, Tarik El Guemyry est diplômé de l’Université Moulay Ismail. Polyglotte (arabe, anglais, allemand, français et espagnol), il a créé en 2020 l’Alliance Nationale des Jeunes Entrepreneurs, une organisation professionnelle réunissant des TPE-PME. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc.

Derrière ses lunettes de soleil qu’il ne quitte jamais, Tarek El Guemyry est un chef d’entreprise résilient et visionnaire. Son organisation, Alliance Nationale des Jeunes Entrepreneurs, forme, encadre et accompagne les chefs d’entreprise, dans le seul but de favoriser leur accès au marché économique national et international. Sa réflexion part sur l’investissement sur la jeunesse et la création de la valeur ajoutée. C’est pourquoi, il a créé et établi 47 succursales au Maroc dans le but de développer une régionalisation avancée pour souligner et répondre à une dynamique entrepreneuriale. Cette dynamique inclue aussi les jeunes du monde rural, les femmes et les personnes porteurs d’handicaps.

Il a également su sensibiliser des professeurs qui ont regagné l’Alliance pour faire profiter leurs compétences professionnelles aux jeunes. Sa perspicacité à initier des partenariats avec des organisations professionnelles africaines et internationales afin de coordonner, coopérer et travailler conjointement avec l’Alliance et les organisations contractantes dans le seul but de développer les compétences des jeunes entrepreneurs et échanger les expériences et les formations conformément aux initiations et à la vision de Sa Majesté le Roi Mohamed VI donne de bons résultats. Une vision sous le slogan “Sud-Sud”, qui est une question d’approbation d’un groupe de chefs d’entreprise africains, d’organisations professionnelles conscientes que l’Afrique est un continent qui dispose de jeunes énergies pionnières dans de nombreux secteurs d’activités.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon