Média 100% solutions

Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui : une vie entière consacrée à l’Afrique


Heure de publication : 10:50 - Temps de lecture : 1 min 35 s

Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui, engagée dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur, en Afrique et dans le reste du monde. – © Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui.

SAS 2024

Les champs d’action pour bâtir un monde plus juste, fraternel, solidaire et beau sont nombreux. S’engager dans des causes qui nous tiennent à cœur afin de faire bouger les lignes fait de nous des citoyens responsables. Depuis plusieurs années, la franco-guinéenne Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui est engagée dans l'entrepreneuriat, l'humanitaire et le développement humain durable, avec force, intégrité et détermination. Donnant sa vie aux autres et consacrant son existence à partager, accompagner, soutenir, former, conseiller et inspirer, elle fait partie de ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Courageuse, dynamique et polyvalente, son engagement sur le terrain en matière notamment de promotion des droits des femmes et des enfants donne des résultats probants. Titulaire d’une certification en Innovation Managériale en Pratique de l'ESSEC Business School Paris et d’une certification en Relations Internationales, Géopolitique, Afrique & Mondialisation de Science Po Paris, cette femme influente prendra part à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc. Dans le cadre de cet événement international majeur, le média Notre Voix met en lumière son parcours personnel et professionnel inspirant pour donner envie d’agir. Découvrez l’histoire d’une femme d’impact.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon