Média 100% solutions

Laura Loudjop : valoriser le tissu royal Ndop et les cheveux afro


1 commentaire

Heure de publication : 09:40 - Temps de lecture : 2 min 35 s

Les Unes de quelques journaux paraissant en Côte d'Ivoire. – © Paulina Zidi / RFI.

Texte par : Thalf Sall

Grâce à sa polyvalence, au caractère diversifié de son profil et à sa capacité d’adaptation, Laure Prudence Tchamkam Loudjop, surnommée Laura Loudjop, possède les compétences nécessaires pour créer ses propres entreprises. Particulièrement curieuse, forte et audacieuse, elle fait preuve d’une grande imagination pour trouver des idées innovantes et explorer des terres inconnues. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue respectivement en France et au Maroc pour exposer ses créations originales dans la mode et les accessoires. Et ce, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS).

Originaire du Cameroun, basée en Suisse, née en juin 1985 à Batoufam, titulaire d’un Master en science de la santé publique option environnement et spécialisée en soins intensifs, soins infirmiers généraux et aide médicale aux urgences, Laura Loudjop a un parcours entrepreneurial riche et diversifié. C’est dans la mode et les accessoires qu’elle s’est fait remarquer, avec la valorisation  du célèbre tissu royal de l'Ouest-Cameroun, le Ndop. Célèbre pour ses créations et innovations, elle est à l’origine de la valorisation de ce tissu à l’international. Sa marque, Couronne Royale By Laura Loudjop, fabrique des vêtements et accessoires inspirés de la tradition royale camerounaise : sacs à main, chaussures, valises, sneakers, sandales, lunettes de soleil, maillots de bain, ballerines, bottes d’hiver, casquettes, bijoux Yagoum, coques pour les téléphones, chapeaux, vaisselles, foulards, colliers, bagues, boucles d’oreilles, bracelets (Yagoum), montres, etc.

Ses créations constituent un bijou confectionné à la main et finalisé dans ses ateliers. Et ce, dans des conditions de travail équitables, légales et humaines. Ses motifs valorisent les cultures africaines et couleurs tendance, offrant des styles et coupes uniques. Ses accessoires de mode sont les éléments incontournables d’une tenue réussie ! Ils intensifient le look, le rendent unique. Professionnelle de la santé, à la base, elle propose aussi des produits et services innovants en matière de santé et du bien-être. Ses recettes naturelles redonnent vie aux cheveux crépus, frisés et métissés,  développant, fabriquant et commercialisant des produits de soins capillaires pour les cheveux bouclés, afro et métissés. L’une de ses entreprises propose des traitements et soins pour l’embellissement des cheveux africains. C’est une alternative au port de perruque non pathologique. La solution encourage les soins systématiques de cheveux africains depuis l’enfance.

Quelques créations de Laura Loudjop

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Manu
05 MAY 2024 à 13:44

Yes yes LauraLoud

Catégories

video-play-icon