Média 100% solutions

#artiste

Culture : la chanteuse béninoise Madou La Daronne en concert live à Cotonou, le 20 août

1996-2022. 26 ans de carrière bien remplie pour la chanteuse béninoise Madou La Daronne, la Cute Mama, de son vrai nom Isbath Jinadou épouse Diarra. Pour célébrer ce grand événement, qui marque son retour sur la scène musicale nationale et internationale, elle offre un concert live exceptionnel à son public. Il se déroulera le samedi 20 août 2022 à 18 heures, au Bluezone de Zongo, à Cotonou, la capitale économique du Bénin, pour le plus grand bonheur de ses fans.

10 Juil 2022

Madou la Daronne, artiste-chanteuse d’origine béninoise : 26 ans de carrière bien remplie

Présente sur la scène internationale depuis 1996, son premier album a été un grand succès qui lui a valu plusieurs prix ! Le titre "Dotou Nifa" fut une bombe musicale. Elle est l'une des artistes-chanteuses béninoises les plus actives avec sept albums et une cinquantaine de titres vendus dans le monde. Née un 6 septembre à Abomey-Calavi, au sud du Bénin, à 18 kilomètres au Nord de Cotonou, au-delà de la scène musicale, elle est aussi connue pour ses œuvres littéraires et humanitaires. Madou la Daronne, la Cute Mama, de son vrai nom Isbath Jinadou épouse Diarra, est la nouvelle invitée de votre rubrique "La femme du mois".

22 Juin 2022

Musique : 1er concert de Petit Miguelito en France, le 18 juin

Petit Miguelito débarque en France pour le plus grand bonheur de ses fans ! L’artiste musicien béninois, évoluant principalement dans le registre salsa et rumba, sera en concert au Palais de l’Epi d’Or, à Villejuif, dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France, ce samedi 18 juin 2022, à 20h. C’est son tout premier show en France. C’est d’ailleurs pourquoi il est très attendu par le public. Il promet de le faire danser et rêver. « Ce sera un show inoubliable, du jamais vu ! », a-t-il annoncé.

14 Juin 2022

Bénin : des graffeurs réalisent la plus grande fresque murale du monde à Cotonou

Une trentaine de graffeurs béninois et étrangers ont réalisé à Cotonou, la capitale économique du Bénin, la plus grande fresque murale du monde. Ingénieux, ils ont réussi à raconter en peinture, l’histoire et la culture de ce pays francophone d’Afrique de l’ouest : hommage aux femmes amazones et aux œuvres du trésor royal d’Abomey récemment restituées par la France au Bénin. Ce travail créatif s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition du festival Effet Graff. A ce jour, 700 mètres de mur longeant le port autonome de Cotonou sont colorés sur un total de 1300 mètres concernés par le projet, commencé le 11 avril pour finir en 2023.

22 Mai 2022
4 articles