Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : les grands projets


Heure de publication 19:55 - Temps de lecture : 1 min 32 s

L’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Au menu : promouvoir le journalisme de solutions et mettre en lumière le réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation qu’est l’Afrique ! Une  grande ambition pour l’Afrique avec de grands projets.

La passion et le besoin d'engagement pour l’Afrique sont à l’origine de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « Je suis convaincu qu’ensemble, peu importe nos origines et notre rang social, nous sommes capables de bâtir l’Afrique de nos rêves, une Afrique créative, innovante, prospère, unie, solidaire, fraternelle, forte, libre, dynamique et juste », affirme Léonce Houngbadji, promoteur de l’événement. « Et pour y arriver, il nous faut agir collectivement. Donnons-nous la main, unissons-nous ! Terre d’opportunités, d’espoirs et de solutions, l’Afrique mérite que ses fils et filles lui donnent tout. Elle mérite toutes nos forces. Alors, ensemble, faisons de la SAS 2024, un grand événement fédérateur de toutes les énergies positives en faveur de notre cher et beau continent », a-t-il écrit à tous les Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique, ce 25 janvier 2024.  

Plus qu’un événement inédit, la SAS est une grande ambition. « Nous avons une vision et une ambition : bâtir l’Afrique des solutions et accélérer les solutions dans tous les domaines », fait savoir Léonce Houngbadji.

Quelques grands projets de la SAS

 

  • créer une web télévision, un magazine international et une web radio 100% solutions, une première mondiale
  • créer un centre de formation professionnelle pour les solutionneurs africains
  • créer et rendre opérationnel le 1er musée numérique mondial 100% solutions dédié à l’Afrique pour valoriser les solutions innovantes et initiatives constructives Made in Africa
  • créer le fonds de solidarité Africa Solutions 
  • créer la première école pratique du journalisme de solutions en Afrique
  • financer les initiatives innovantes porteuses de solutions et d’espoirs en Afrique et dans la diaspora 
  • publier chaque année des ouvrages inspirants 100% solutions pour donner envie d’agir au plus grand nombre
  • honorer ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, etc.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !