Média 100% solutions

#rfi

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : les grands projets

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Au menu : promouvoir le journalisme de solutions et mettre en lumière le réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation qu’est l’Afrique ! Une grande ambition pour l’Afrique avec de grands projets.

26 Jan 2024

Rwanda : la solution de Jacqueline Mukarukundo contre les déchets électroniques

Les déchets accélèrent le changement climatique. En Afrique de l’Est, 130 000 tonnes de déchets électroniques sont produits chaque année. Comment collecter et recycler efficacement ces appareils électroniques usagés ? Au Rwanda, l’entrepreneure Jacqueline Mukarukundo a développé une solution clé en main de gestion intelligente des déchets.

09 Jan 2024

Raynald Ballo, Ceo Raynis : « Nous sommes impatients de participer à la "Semaine l’Afrique des Solutions" pour présenter RMobility »

Plateforme communautaire de covoiturage solidaire et écologique implantée en Afrique de l’ouest, RMobility sera présentée à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. L’annonce a été faite, ce jour, par Raynald Ballo, fondateur de Raynis, l’entreprise qui développe cette plateforme utilisée au quotidien ou pour des trajets occasionnels.

06 Juin 2023

SAS 2023 à Paris : Ileana Santos intègre les "Ambassadeurs Africains de Solutions"

Entrepreneure, consultante en stratégie et co-fondatrice de « Je m’engage pour l’Afrique », Ileana Santos fait partie incontestablement de ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Nominée à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), dans la catégorie des "Ambassadeurs Africains de Solutions" (AAS), pour sa contribution exceptionnelle à la promotion d’une nouvelle génération de jeunes actifs et entrepreneurs engagés pour l’Afrique, elle a exprimé sa totale disponibilité à contribuer à la réussite de ce grand événement.

04 Juin 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la Guinéenne Marieme Camara annonce sa participation !

Le programme de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023, prévoit une exposition des solutions africaines (produits et services innovants et durables). La Guinéenne Marieme Camara, fondatrice de la marque "Mariela Créations", annonce sa participation à cette exposition pour révéler et valoriser ses créations éthiques et éco-responsables dans le domaine du textile.

04 Juin 2023

23 au 28 octobre à Paris : Awa Sagna soutient la Semaine l’Afrique des Solutions

Fondatrice de la marque Peulh Fulani et de la Maison de l’Afrique - Berceau de l’Humanité, Awa Sagna vient d’annoncer officiellement son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Créatrice des maillots de bain éthiques et éco-responsables à partir des bouteilles en plastique recyclées, la top model franco-sénégalaise entend participer à la construction de l’Afrique des Solutions.

02 Juin 2023

Semaine l'Afrique des Solutions à Paris : France 24 et RFI, partenaires !

France 24 et Radio France Internationale (plus connue sous le nom de RFI) font partie des médias africains et internationaux partenaires de la première édition de la "Semaine l'Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris !

27 Avr 2023
7 articles