Média 100% solutions

Mémoires : Léonce Houngbadji lance son nouveau livre le 9 juillet à Paris


3 commentaires

Heure de publication : 16:00 - Temps de lecture : 39 sec

Léonce Houngbadji, avant une émission sur Africa24, en 2020. – © Léonce Houngbadji.

Brève

Léonce Houngbadji de retour en librairie. Le directeur de publication du média Notre Voix (www.notrevoix.info) publie un nouveau livre. Et ce, après Le casse du siècle (Amazon, mars 2018), Résistons (Saint-Honoré, novembre 2019) et De Cotonou à Paris (Fauves, novembre 2021). Le lancement officiel se déroulera le samedi 09 juillet 2022, à 16 heures précises, à Paris (1 place du Palais Bourbon 75007 Paris, en face de l’Assemblée nationale, métro ligne 12, arrêt Assemblée nationale). C’est un ouvrage d’environ 300 pages publié chez Fauves Editions et préfacé par un professeur de géopolitique et relations internationales. Dans cet ouvrage factuel, historique et unique, Léonce Houngbadji s’est exprimé avec « la totalité de son cœur ». Jamais dans l’histoire du Bénin, son pays d’origine, un tel livre n’a été écrit.  Plus que de mémoires, c’est un compagnon de route, un ami à garder, à ouvrir chaque jour et à transmettre aux générations futures. Pour l’heure, la Maison d’édition est muette sur le titre et les grandes lignes dudit ouvrage. Nous y reviendrons.


Lire les commentaires (3)

Articles similaires


3 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Corinne
24 JUNE 2022 à 14:15

Toutes nos félicitations pour la parution de votre livre, pour cet enfant que vous avez caressé et porté pendant des mois et qui voit aujourd'hui le jour. Que le triomphe soit sa destinée.

Koudokpé
22 JUNE 2022 à 19:23

Je confirme ma participation. J'y serai pour vous soutenir, le 9 juillet à Paris. Je suis en Suisse mais je ferai tout pour y être. Vous le méritez, digne fils d'Adjahouto et du Bénin. Réservez moi 10 exemplaires svp, peu importe le prix. Un Homme, c'est celui qui vit et qui laisse des traces pour les générations futures. Totalement d'accord avec Madame Laurianne.

Laurianne
22 JUNE 2022 à 19:16

Monsieur Houngbadji, je suis d’origine Béninoise comme vous. Les mots me manquent pour vous dire sincèrement GRAND MERCI pour tout ce que vous faites pour le Bénin. Dans l’histoire du Bénin, je n’ai pas encore vu un jeune de votre génération aussi dynamique, déterminé, infatigable, travailleur, engagé, cohérent, constant, laborieux… Vos actes parlent à votre place et clouent le bec à vos détracteurs. Ma prière profonde est de vous rencontrer un de ces jours pour vous dire de vive voix que le Bénin saura vous dire MERCI, tôt ou tard. Je reste en prière pour vous. Que Dieu vous protège.
NB: J'ai acheté et lu vous trois derniers livres. Que de traces pour l'histoire et l'avenir !