Média 100% solutions

Lahou Keita, cocréatrice de la 3ème boîte noire d’avion, à propos de la SAS 2023 : « Impressionnant ! »


Heure de publication : 19:55 - Temps de lecture : 2 min 11 s

Lahou et Fatou Keita, les deux sœurs guinéennes qui ont inventé la troisième boîte noire de l’avion. – © Keitas Systems.

Texte par : Jean-Etienne Dirney

Cocréatrice de la 3ème boîte noire de l’avion, Lahou Keita, originaire de la Guinée Conakry, ne cache pas ses impressions au sujet de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans un message adressé au Comité d’organisation, cette experte de l’industrie aéronautique a exprimé sa satisfaction et sa volonté de participer aux activités inscrites au programme. 

« La Semaine l’Afrique des Solutions est un événement magnifique. Quelle belle initiative à laquelle je me réjouis de participer. Impressionnant ! C’est gigantesque ce que vous construisez pour l’Afrique », a déclaré Lahou Keita. « C’est vraiment une grande première en Afrique et dans les diasporas. Je vous confirme ma participation effective », a-t-elle précisé.

Tempeus® est le troisième enregistreur des paramètres de sécurité d'un avion inventé par les sœurs Lahou et Fatou Keita. A la tête de leur société Keitas Systems, elles ont développé la 3ème boîte noire aéronautique, La Boîte Noire du Sol, pour compléter l’analyse des données des deux boîtes noires à bord de chaque avion. Ce qui permet d’anticiper les accidents et crashs à distance. Lahou et Fatou Keita sont nominées dans la catégorie « Prix Afrique Solutions » aux Best African Solutions, toujours dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris.

Un événement unique 100% solutions

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias africains et internationaux sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde, afin de mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des progrès palpables en cours sur le continent.

Plusieurs activités sont au menu de la première édition de cet important événement international : des émissions, débats et reportages constructifs ; une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, notre économie et notre environnement ; des formations (Journalisme de solutions - Entrepreneuriat innovant, social et durable - Education aux médias et à l’information – Solutions juridiques et sociales) ; un salon de l’innovation sociale et de la créativité ; une exposition des solutions innovantes africaines ; des hommages à des entrepreneurs et journalistes inspirants ; des conférences et tables rondes ; une soirée de gala ; des récompenses et décorations ; la publication d’un livre inspirant sur des initiatives qui font bouger l’Afrique ; un ciné-débat pour valoriser l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine ; le lancement d’une web télévision 100% solutions et d’un magazine constructif, etc.  

Le samedi 28 octobre 2023, il est prévu dans l’agenda de cette activité majeure, une Soirée de Gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !