Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : "Le Sommet de l'Excellence" s’engage pour une Afrique d’espoirs et de solutions


Heure de publication : 21:55 - Temps de lecture : 2 mn 41 sec

Karine Maurel, présidente de l'association "Le Sommet de l'Excellence", sections Monde et Pacifique. – © Karine Maurel.

Texte par : Thalf Sall

"Le Sommet de l'Excellence" vient d’apporter son soutien indéfectible à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! L’annonce a été faite ce jour, lundi 31 juillet 2023, par la présidente de cette organisation internationale, Karine Maurel, préceptrice, coach neurosportif (numéro un mondial depuis 2022), thérapeute, formatrice, mentor, journaliste et conférencière.

« Le Sommet de l'Excellence est extrêmement honoré d'apporter son soutien à cette admirable initiative qu'est la Semaine l'Afrique des Solutions. Nous exprimons nos sincères remerciements au Président de la SAS, Léonce Houngbadji, pour la confiance qu'il nous accorde et son inlassable dévouement en faveur de la construction d'une solide coopération entre l'Afrique et l'Europe, en prévision de l'avenir. C'est avec une profonde gratitude que nous saluons l'ensemble des remarquables synergies humaines qui mettent en valeur les compétences de nos précieux partenaires, des nominés, des conférenciers, des chefs d'entreprise ainsi que des médias, tous identifiés pour leur mérite personnel et professionnel. Main dans la main, nous nous engageons résolument en faveur d'un avenir prometteur et empreint de succès pour chacun », écrit Karine Maurel sur son compte LinkedIn. « C’est une collaboration porteuse pour l'Afrique des Solutions ! Nous vous convions à nous rejoindre afin de rester informés de nos actions porteuses d'inspiration et des opportunités de développement personnel et professionnel à venir ! », a-t-elle ajouté.

Premier sommet mixte, en présentiel et en distanciel, avec plus de 50 conférenciers, 100 spécialistes pour un travail sur l'éducation, des journalistes du monde entier et plus de 500 stands, tous dirigés vers l'excellence dans l'éducation, "Le Sommet de l'Excellence" a pour but d’aider à l'instruction et à l'enseignement des plus jeunes, qu'ils soient scolarisés ou non ; d’aider les jeunes adultes ou les personnes en reconversion à réussir et à exceller dans le choix de leur nouvelle vie ; d'améliorer le choix à l'éducation des enfants, des adolescents, des jeunes adultes ou des personnes en reconversion et de faciliter l'intégration sociale ou professionnelle des femmes ou des plus démunis.

Célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se tiendra à Paris du 23 au 28 octobre 2023,  réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde : Révéler et valoriser les solutions innovantes et durables et promouvoir l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, au développement du journalisme constructif et de solutions, à la sensibilisation des rédactions et directions des principaux médias d’information africain et à la valorisation des solutions "Made in Africa".


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !