Média 100% solutions

Human AI : démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique en Afrique


Heure de publication : 13:25 - Temps de lecture : 1 min 28 s

Jérôme Ribeiro, cofondateur de Human AI et vice-président du bureau et du conseil d'administration de l'institut AfriquIA. – © Notre Voix.

Brève inspirante

Cofondateur de Human AI et vice-président de l'Institut AfriquIA, Jérôme Ribeiro est un spécialiste avéré de l'intelligence artificielle. Depuis plusieurs années, il en fait la promotion éthique et écoresponsable en Afrique. Démocratiser l'accès à l'Intelligence Artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique sur le continent. C’est la mission qu’il se donne au sein de Human AI. « Depuis l'inauguration de la première Maison de l’intelligence artificielle à Oujda (Maroc), nous avons créé plusieurs espaces d’IA sur le continent, chacun devenant un foyer d'apprentissage et d'opportunités. Et beaucoup sont en cours de création. À travers Human AI, nous nous engageons à proposer des formations en IA pour les candidats, les enseignants et les coachs, avec des cours certifiés et qualifiants, afin de préparer les générations futures à la révolution numérique. Notre plateforme de recrutement aligne les aspirations des talents avec les visions des entreprises, et notre marketplace de services offre une expertise locale aux entreprises globales. En tant que vice-président de l'Institut AfriquIA, je suis fier de contribuer à une prise de conscience plus large des défis et opportunités que présente l'IA », fait savoir cet amoureux de l’Afrique.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !