Média 100% solutions

AS World Tech : les nouveaux PC innovants du solutionneur béninois Richard Gautier Odjrado


Heure de publication : 13:33 - Temps de lecture : 1 min 54 s

Richard Gautier Odjrado, fondateur de la start-up AS World Tech. – © Richard Gautier Odjrado.

Texte par : Thalf Sall

La start-up innovante AS World Tech renouvèle ses gammes et présente de nouveaux PC inspirés par les usages de télétravail. Les nouveaux modèles équipés des toutes dernières générations de processeurs forcent l’admiration : Plus performants et modulaires, pensés pour les nouvelles pratiques du travail hybride. Le design du nouvel "AMAZONE" de Richard Gautier Odjrado est particulièrement réussi aussi bien du point de vue de l’esthétique extérieure que de l’agencement intérieur.

Les innovations technologiques ne sont plus un secret pour Richard Gautier Odjrado, qui continue de faire preuve de créativité et d’innovation pour apporter des solutions pratiques aux particuliers et professionnels. Utilisant des technologies exceptionnelles, il vient de mettre sur le marché national et international de nouveaux ordinateurs uniques. « BACK- Explorez : ''AMAZONE''. Core i5 up - RAM 12 GB - 512 SSD. Écran mât antireflet 15.6'. Loin d'être un simple outil de travail, c'est l'Amazone qui vous accompagne professionnellement, dans les performances, les défis et succès. Fièrement fabriqué pour vous », annonce la marque.

A 34 ans, Richard Gautier Odjrado fait la fierté de l’Afrique. Originaire de Modji Gangan dans la commune de Dassa-Zoumé, au Centre-Sud du Bénin, il s’est engagé très tôt dans l’entrepreneuriat, aux côtés de son père. Son rêve : faire partie des meilleurs inventeurs technologiques africains. Ce rêve est désormais une réalité. Outre les ordinateurs portables, il fabrique aussi des montres et lunettes connectées. « Nos produits assurent la sécurité des informations sur nos smartphones grâce aux montres connectées qui évitent les vols de portables. Au sujet de la sécurité des personnes et des biens, les fonctionnalités de nos lunettes évitent les accidents de circulation. L’impact environnemental est aussi palpable car nos produits sont réparables grâce à notre politique de recyclage qui lutte contre les déchets informatiques », rassure Richard Gautier Odjrado.

« Notre objectif est d’être le leader sur le marché de la technologie en Afrique. C’est notre premier défi à relever. Ensuite, réduire considérablement l’impact négatif sur l’environnement en créant des solutions de mobilité écologiques. Nous allons lancer une compagnie de mobylettes, de motos et même des voitures électriques de marque AS. Nous rêvons de bâtir des villes intelligentes et vertes en Afrique en commençant par le Bénin. Aussi avec notre projet de mobilité écologique, nous allons être des acteurs majeurs de protection de l’environnement en Afrique et dans le monde. Nous allons donc contribuer à former et créer de nouvelles compétences au Bénin. Bientôt, nous allons révolutionner le secteur des fournitures scolaires. Nous avons encore beaucoup d’innovations pour les 10 années à venir », fait savoir celui dont les innovations sont fortement demandées sur le marché en raison de leur originalité et efficacité.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !