NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Anciens articles

Elle s’appelle Armelle Ngougni, mariée et mère de 3 enfants. Diplômée en comptabilité et gestion d’entreprise, elle organise, du 26 au 27 novembre 2021, la première édition du salon virtuel des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO). Pour quelle finalité ? Eléments de réponse dans cet entretien.

Est-il possible de créer de la pluie ? La réponse est bel et bien oui. C'est bien possible de faire la pluie. En Afrique en général et au Bénin en particulier, la pluie provoquée artificiellement est une réalité. Face à la rareté de la pluie, les lois de la nature sont défiées pour s'assurer une météo conforme aux besoins pressants. La finalité est de sauver les productions agricoles dans certaines régions de ce pays d’Afrique francophone. Enquête.

La ville de Boffa, en Guinée Conakry, abritera bientôt un parc agro-solaire et un centre de recyclage des eaux usées. Coût du projet : 100.000 millions de dollars, entièrement financé par la société américano-britannique Skillicorn Technologies LLC. Le protocole d’accord de réalisation dudit projet a été signé en août 2021. Objectif : protéger les écosystèmes menacés du fait de l’exploitation des mines et apporter des réponses justes et durables aux problèmes sociaux.

Depuis le 1er mai 2020, une affaire de harcèlement sexuel agite le Bénin, notamment à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). A l’origine, les dénonciations publiques de la journaliste Angela Kpeidja. Dans un entretien qu’elle a bien voulu accorder à Notre Voix, elle a fait des témoignages poignants et dévoilé ses solutions concrètes contre le fléau.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion