Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la Marocaine Naoual Atlas s’engage pour une Afrique créative, innovante, positive et gagnante !


Heure de publication : 15:45 - Temps de lecture : 1 min 48 s

Naoual Atlas, opératrice économique et Consul Honoraire du Congo à Casablanca. – © Naoual Atlas.

Texte par : Thalf Sall

Femme engagée dans plusieurs causes nobles, de conviction, d’action, de réseaux, d’impact et humanitaire, la Marocaine Naoual Atlas vient de s’engager dans la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Consul Honoraire du Congo à Casablanca, cette opératrice économique entend apporter sa contribution à la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

A  en croire Naoual Atlas, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est une grande ambition pour l’Afrique et l’humanité entière. « Notre capacité à révéler et valoriser des idées positives, des talents et des expériences concrètes est un accélérateur de solutions. Nous allons créer des rencontres positives, proposer des solutions et mettre en lumière celles existantes, catalyser les énergies par le récit et rapprocher les acteurs de solutions. En exposant les solutions originales Made in Africa, nous allons montrer que l’Afrique, c’est aussi des entrepreneurs, des médias et des solutions. Nous allons mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des progrès palpables en cours, afin de changer les narratifs négatifs sur l’Afrique. C’est donc la raison pour laquelle je m’engage dans ce grand projet porteur d’espoirs et de solutions », a-t-elle fait savoir, avant de confirmer sa présence physique.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.     

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !