Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, sera présent !


Heure de publication : 18:36 - Temps de lecture : 2 min 24 s

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, Maurice Kouakou Bandaman, entouré d’une forte délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Paris ce 5 octobre 2023. – © Pascaline Kamokoué.

Texte par : Thalf Sall

Ce 5 octobre 2023, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, Maurice Kouakou Bandaman, a reçu une forte délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Au menu des échanges, l’organisation de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Le diplomate ivoirien a salué un « grand projet qui doit fédérer tous les Africains », et annoncé son soutien indéfectible et sa présence effective.

Composée de Léonce Houngbadji, Kadia Sylla Moisson, Linda De Lindsay, Philip Leclerc, Pascaline Kamokoué et Léa N'Guéssan, la délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est allée présenter officiellement la SAS à l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la France. Ce fut près de 2 heures d’échanges constructifs. L’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman était séduit par l’originalité de cette initiative innovante et unique, une grande ambition pour l’Afrique. Il est convaincu que l’Afrique est un continent de solutions, d’espoirs et d’opportunités, un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. C’est pourquoi il a salué ce « grand projet », et souhaité qu’il fédère tous les Africains.

A l’occasion de cette rencontre internationale dédiée aux solutions innovantes africaines, le diplomate ivoirien recevra une Médaille d’Honneur et d’autres Prix pour son profond attachement à l’Afrique, ses initiatives et engagements en faveur du bien commun et son parcours personnel et professionnel inspirant. Né le 19 avril 1962 à Toumodi, en Côte d’Ivoire, c’est un écrivain, romancier, dramaturge et homme politique. Lauréat du Grand prix littéraire d'Afrique noire en 1993, ancien président de l’Association des écrivains de Côte d'Ivoire (AECI) et ancien ministre de la Culture et de la Francophonie, il fait partie des diplomates africains à l’écoute de leurs compatriotes. En France, il soutient toutes les initiatives constructives qui valorisent l'Afrique.

« C’est un projet majeur pour l’Afrique. Nous en avons besoin pour révéler et valoriser nos solutions innovantes et initiatives constructives. Je serai présent à cet événement », a-t-il déclaré.

Raconter l'Afrique autrement

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.          

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !