Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Stanislas Zézé confirme sa participation, animera deux conférences 100% solutions !


Heure de publication : 14:30 - Temps de lecture : 2 min 13 s

Stanislas Zézé, président directeur général de Bloomfield Investment Corporation. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation financière de renommée internationale, basée en Côte d’Ivoire, Stanislas Zézé confirme sa participation à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Il fait partie des conférenciers et formateurs notables attendus à cet événement international majeur. « Rôle positif des acteurs de solutions dans la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain » et « Solutions de financements pérennes pour les entrepreneurs innovants et les médias constructifs ». Ce sont les deux thématiques constructives qui seront au cœur de ses interventions lors de cette SAS 2023.

Stanislas Zézé est un financier émérite. En 2007, il a démissionné de son poste de Directeur Régional de Risque Crédit pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre au sein de  Shell pour réaliser son rêve : créer et gérer sa propre entreprise de notation financière. C’est ainsi qu’en septembre 2007, il créa l’agence Bloomfield Investment Corporation. Diplômé de l’Université de Michigan, aux États-Unis, il avait aussi travaillé à la Banque mondiale et à la Banque Africaine de Développement. Jusqu’à la dernière minute, malgré les épreuves et les difficultés, il a cru en son rêve. Grâce à sa persévérance, sa patience, son humilité, son professionnalisme et sa détermination, Bloomfield Investment Corporation fait aujourd’hui partie des quatre agences de notation financière implantées en Afrique. Elle est présente dans 20 pays africains et 2 pays européens, avec plus de 2000 notations à son actif et un portefeuille de plus de 100 entités. Mais pour atteindre ce résultat reluisant, Stanislas Zézé a dû traverser le désert, avec résilience et foi, n’arrivant même pas à payer ses loyers. Il l’a obtenu dans la douleur, la sueur et les larmes. Et, aujourd’hui, il est devenu un modèle, une référence, pour de nombreux jeunes en Afrique et dans la diaspora.

Faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.           

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !