Média 100% solutions

Plateforme "Investir au pays" : inciter la diaspora à investir en Afrique, Philippe Simo lui donne confiance et la rassure


1 commentaire

Heure de publication : 14:20 - Temps de lecture : 1 min 30 s

Philippe Simo, youtubeur, entrepreneur et influenceur web Franco-Camerounais de 38 ans, fondateur de la plateforme "Investir au pays". – © Philippe Simo.

Texte par : Thalf Sall

Inciter la diaspora à investir en Afrique. C’est l’objectif que s’est fixé l’entrepreneur Philippe Simo, Franco-Camerounais de 38 ans, en créant la plateforme "Investir au pays". Par le biais de formations et de conférences qui donnent envie d’agir sur le continent, il donne confiance et rassure les Africains qui vivent dans la diaspora.

La fuite des cerveaux demeure l'une des principales problématiques qui entrave la capacité de l'Afrique à se réinventer et à innover. Comment lui rendre ses cerveaux qui fuient pour l’Occident afin d’accélérer son développement humain durable ? Cette question mérite d’être posée. Le Franco-Camerounais Philippe Simo – qui avait longtemps travaillé dans le nucléaire, le gaz et le pétrole, après ses études d’ingénieur en France – se la pose également. Comme solution concrète, ce consultant industriel propose "Investir au pays", une plateforme inspirante qui encourage les Africains vivant dans la diaspora à se lancer dans les affaires dans leurs pays d’origine. Ce qui va créer de la richesse, de la croissance, de l’emploi, et renforcer la solidarité, la fraternité et le vivre ensemble.  

Avec un discours rôdé, séduisant et motivant, cet entrepreneur de 38 ans fait la promotion d’une Afrique gagnante, positive, résiliente, riche et prospère. Ses formations et conférences visent à encourager, inciter, donner envie d’agir, motiver et convaincre ces Africains à saisir les opportunités économiques sur le continent. « Tout le monde croit au potentiel de l’Afrique, sauf les Africains. C’est à nous de développer nos pays. Il ne faut pas attendre après l’Agence française de développement et le Fonds monétaire international », ne cesse-t-il de répéter dans ses conférences et formations.

Très actif au Cameroun avec une ferme à Douala, en Côte d’Ivoire, en France, au Sénégal et ailleurs, Philippe Simo fournit les clefs dont les Africains de l’étranger ont besoin pour investir en Afrique. Grâce à sa détermination et à la qualité de son leadership, son concept "Investir au pays" s’est imposé. Sur les réseaux sociaux, il fait partie des plateformes digitales inspirantes les plus suivies. A ce jour, 978.000 personnes sont abonnées à son compte Facebook. Il compte 117.000 followers sur Instagram et 718 abonnés sur sa chaîne YouTube.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Abdou-Wahab MADOUGOU
17 APRIL 2023 à 10:35

Belle initiative à encourager et promouvoir !
Bravo à ce jeune camerounais !

Catégories

video-play-icon