Média 100% solutions

Mohamed Kaba : transformer l’Afrique par l’éducation


Heure de publication 08:44 - Temps de lecture : 1 min 18 s

Mohamed Kaba, ingénieur d'affaires en hautes technologies. – © Mohamed Kaba.

SAS 2024

Transformer la vie en Afrique par l’éducation. C’est l’objectif que s’est fixé Mohamed Kaba. Pour construire la paix, éradiquer la pauvreté et conduire le développement durable, ce jeune entrepreneur œuvre directement sur le terrain pour renforcer les systèmes éducatifs. Son action quotidien porte sur le développement d'une éducation de qualité du préscolaire à l'enseignement supérieur et au-delà. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu à Paris, en France, et au Maroc, pour participer à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Objectif ? Mettre en lumière ses initiatives dans le domaine éducatif.

Soutenant une vision optimiste du développement de l’Afrique, après ses études en sciences politiques, Mohamed Kaba s’est orienté vers  le business management, pour devenir ingénieur d'affaires en hautes technologies. C’est par le biais de l’éducation qu’il impacte le continent, à travers la fondation PJF (Pour une Jeunesse Forte), qui promeut l’éducation de la jeunesse ivoirienne par la facilitation de l’accès à l’information et à la culture. Il a également fondé son entreprise MAAT Consulting,  basée en Côte d’Ivoire et spécialisée dans le conseil en développement des activités des entreprises, consacrant 70% de ses activités à des projets valorisant l’éducation tant dans le secteur public que dans le privé. Il nourrit le véritable désir d’éduquer et de former la jeunesse afin de bâtir une Afrique meilleure.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon