Média 100% solutions

Mahamadou Cissé : contribuer à l’émergence du Mali


Heure de publication 08:30 - Temps de lecture : 1 min 38 s

Mahamadou Cissé, Président du Conseil national de la jeunesse malienne de France et Conseiller du Ministre en charge de l'Entreprenariat, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle. – © Mahamadou Cissé.

Texte par : Thalf Sall

Incontestablement, il fait partie des citoyens africains qui bâtissent l’avenir, l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Président du Conseil national de la jeunesse malienne de France, un cadre de concertation, d’orientation, d’accompagnement et de coordination des actions de la jeunesse malienne et d’origine malienne, Mahamadou Cissé est un solutionneur. Fondateur de l’application Fikaso, il incarne l'innovation dans le secteur de la technologie. Fikaso représente une solution novatrice, offrant une plateforme permettant de commander des services de taxi ainsi que des plats, facilitant ainsi la vie quotidienne des Maliens et contribuant à dynamiser l'économie locale. Cette initiative témoigne de sa vision entrepreneuriale et de son engagement à apporter des solutions pratiques aux défis rencontrés par sa communauté. En sa qualité de coordinateur du Programme de Mobilisation des Compétences de la Diaspora pour l’Emploi et Président de DiasporAct, il œuvre activement pour renforcer les liens entre la diaspora et le Mali, encourageant les investissements et la participation au développement économique et social dans son pays d'origine. Son objectif est d’exploiter le potentiel économique, intellectuel et professionnel de la diaspora pour stimuler la croissance et le progrès au Mali. Conseiller du Ministre en charge de l'Entreprenariat, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, il joue un rôle important dans la promotion de l'entrepreneuriat et la formation professionnelle. Son engagement lui a valu le prix d’excellence "Jeunesse et Action", décerné par la fondation Forum de Bamako.

Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu à Paris, en France, et au Maroc, pour participer à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), pour présenter ses différentes solutions innovantes. 

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon