Média 100% solutions

Loïc Gahito : concepteur des solutions "Agbaza" et "Weman"


1 commentaire

Heure de publication 19:30 - Temps de lecture : 1 min 18 s

Loïc Gahito, fondateur et PDG de Nukonyiyi. – © Loïc Gahito.

Brève inspirante

Leader visionnaire et engagé, Loïc Gahito est le fondateur et PDG de Nukonyiyi, une entreprise spécialisée dans le numérique, qui soutient le développement des PME/PMI en répondant aux divers défis du continent africain à travers la transformation digitale. Animé par sa passion pour l’innovation et l’entrepreneuriat, il a contribué à la réalisation de multiples projets numériques dans le secteur privé. Sa solution “Agbaza” améliore la qualité du système de santé grâce à une gestion et un traitement rigoureux des données médico-sanitaires. Il est aussi à l’origine de la solution “Weman”, une plateforme qui sécurise la délivrance des diplômes via la blockchain, rehaussant ainsi la qualité du secteur éducatif, véritable pilier de nos sociétés. Profondément attaché à l’Afrique, il s’investit depuis plusieurs années dans la promotion d’un développement durable et inclusif du continent. Diplômé de l'ESSEC Business School, doté d’une solide expérience dans le domaine des achats, du management et de la stratégie, il incarne le pont entre les investisseurs internationaux et le continent africain, favorisant ainsi les partenariats stratégiques et les initiatives entrepreneuriales porteuses de progrès.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Anonyme
17 APRIL 2024 à 20:24

Félicitations à Loïc Gahito, courage et plein de succès pour la suite

Catégories

video-play-icon