Média 100% solutions

Lika Cosmétiques : 1ère marque ivoirienne de parfums durables créée par Zalika Barro


1 commentaire

Heure de publication : 14:55 - Temps de lecture : 1 min 3 s

Zalika Aicha Barro, fondatrice de Lika Cosmétiques, 1ère marque ivoirienne de parfums durables. – © DR.

Brève inspirante

Lika Cosmétiques est la marque de la parfumeuse Zalika Aïcha Barro, créée en 2019, en Côte d’Ivoire. La jeune entrepreneure ivoirienne jouit d’une entière autonomie artistique et n’hésite pas à proposer des parfums toujours plus audacieux. Titulaire d’un bachelor en bio-ingénierie et génétique à l’Université de Fatih, en Turquie, et d’une licence en Marketing et Management de HEC, à Abidjan, elle est particulièrement rigoureuse dans sa sélection d'extraits naturels de plantes. Elle n'hésite pas à pousser jusqu'à l'excès la puissance de ses matières premières naturelles. Ses créations (fabrication de produits de soin et d’hygiène), basées sur une approche écoresponsable, sont toujours à mi-chemin entre la parfumerie traditionnelle et les tendances contemporaines. Sur le marché, "Jahia" et "La mariée" sont, entre autres, celles les plus vendues.

« L’univers olfactif africain est immensément riche. Il offre une infinité de senteurs qui constituent chacune une opportunité commerciale », fait observer Zalika Aïcha Barro dont les produits ont déjà envahi le marché sous-régional (Sénégal, Burkina Faso, République démocratique du Congo et Mali) et international (Etats-Unis et en France).

Cette innovation a notamment valu à Zalika Aïcha Barro d'être élue « Meilleur entrepreneur de l’année » dans son pays, lors de la 5ème édition du « Concours du jeune entrepreneur de l’année », organisé par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (Fondation BJKD), en septembre 2022.

Mobiliser les moyens techniques et financiers pour industrialiser sa production et envahir tout le marché africain. C’est le défi qu’elle se lance pour les mois à venir.

Quelques créations originales de Lika Cosmétiques


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Diana
30 DECEMBER 2022 à 22:02

Nous avons tout ce qu'il faut pour mettre l'Afrique sur les rails, produire, valoriser et consommer. Je ferai tout pour acheter ses produits. Notre argent va rester en Afrique pour construire l'Afrique.