NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Cinéma : Djimon Hounsou à l’affiche du film britannique The King's Man

Culture

Djimon Hounsou et Harris Dickinson dans "The King's Man : Première Mission". Crédit photo : "The King's Man : Première Mission".

Texte par : Kafoun Barry

Réalisé par Matthew Vaughn, producteur américano- britannique de 50 ans, "The King's Man : Première Mission" sort sur les écrans le 22 décembre 2021. Djimon Gaston Hounsou – acteur, réalisateur et mannequin américain – joue le rôle principal dans ce long-métrage d’action et d’espionnage de haut niveau. C’est un sentiment d'estime et de considération porté à ce Béninois d’origine.

Vous avez envie d’aller voir un meilleur film d’action et d’espionnage ? Préparez-vous ! "The King's Man : Première Mission"  arrive ! Le synopsis donne envie de le découvrir en salle avant l’heure : « Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante ».

Pour réaliser ce film, la production a fait appel à Djimon Gaston Hounsou, qui n’est plus à présenter. C’est lui qui a été choisi pour jouer le principal rôle dans ce film d’action et d’espionnage. En chiffres, la carrière de cet acteur de 57 ans est impressionnante : 31 ans de carrière, 62 films et séries tournés et plusieurs prix et nominations dans des festivals internationaux.

Né le 24 avril 1964 à Cotonou, au Bénin, en Afrique de l’ouest, et très courtisé par l'industrie hollywoodienne, Djimon Gaston Hounsou a tourné dans plusieurs films tels que Gladiator, Amistad, Blood Diamond (2007, aux côtés de Leonardo DiCaprio), The Island (2005), Forces spéciales (2011), Never Back Down (2008), Blueberry, Constantine, Eragon (2006), Push (2009, aux cotés du très demandé Chris Evans) et Korath. Il a tourné trois films avec l’acteur américain Samuel Leroy Jackson. Avec l’acteur américain Kurt Vogel Russel, il a fait trois films et une série. 

Dans "The King's Man : Première Mission", cet acteur habitué des super-productions a joué le rôle de Neil Kenlock (Shola), aux côtés des acteurs Britanniques Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Harris Dickinson, Matthew Goode et Tom Hollander et de l’Allemand Daniel Brühl. 

Le 22 décembre prochain, ce film sera disponible au cinéma, en exclusivité. Au-delà de Djimon Gaston Hounsou, qui s’est construit une très belle filmographie, c’est toute l’Afrique qui est ainsi honorée.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion