Média 100% solutions

Afrique du Sud : Angélique Kidjo reçoit les "Basadi in Music Awards" 2023


Heure de publication : 22:52 - Temps de lecture : 51 s

Angélique Kidjo, chanteuse internationale originaire du Bénin. – © Angélique Kidjo.

Brève inspirante

Encore une récompense pour Angélique Kidjo ! Ce 28 juillet 2023, la chanteuse béninoise a reçu les "Basadi in Music Awards" (BIMA) 2023. Ce prix récompense la diversité de ses influences musicales (Afrobeat, afro-pop, dancehall, hip-hop et alt-R&B, funk et jazz), l'originalité de ses clips et son engagement humanitaire avec sa fondation caritative, Batonga, dédiée à l’éducation des jeunes filles en Afrique. 

« Je suis très honorée de recevoir un Basadi in Music Awards d'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud a une place spéciale dans mon cœur depuis que j'ai entendu parler de Miriam Makéba quand j'étais jeune. Elle a été un modèle puis un mentor. Il est important de célébrer les femmes dans la musique pour que beaucoup de jeunes chanteurs puissent être inspirés pour poursuivre leur rêve », a-t-elle déclaré. Les Basadi in Music Awards (BIMA) sont des récompenses musicales sud-africaines en association avec la South African Music Performance Rights Association (SAMPRA). Elles célèbrent et honorent les femmes dans l’industrie musicale sud-africaine.​

Avec 16 albums et 5 Grammy Awards à son actif, Angélique Kidjo est une véritable force créative. L’immense parcours inspirant de la première diva d’Afrique force le respect et l’admiration.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon