Média 100% solutions

#agroalimentaire

Agro-alimentaire : Aïssata Diakité, la reine des jus de fruits naturels les plus sains et les plus délicieux en Afrique de l’ouest !

Produire et transformer en Afrique pour l’Afrique est le rêve de la franco-malienne Aïssata Diakité, ingénieur en agro-business. Entre 2015 et 2016, elle a mis les petits plats dans les grands pour se lancer dans l’entrepreneuriat agricole et social. Son objectif est de valoriser les produits agricoles et apporter une contribution positive à la société. Avec son réseau d’agriculteurs, elle met sur le marché africain des produits naturels, équilibrés, nutritionnels et sains : jus de fruits, tisanes, confitures, fruits secs, noix, etc. 6 à 7 ans plus tard, elle devient la reine des jus de fruits naturels les plus sains et les plus délicieux en Afrique de l’ouest !

10 Oct 2022

Côte d’Ivoire : comment Mohamed Diaby valorise le manioc et la noix de coco en Europe et aux Etats-Unis

L’idée est née en France, précisément à Paris, mais c’est à Grand-Bassam, à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan, en Côte d’Ivoire, qu’elle a été concrétisée. Il s’agit de promouvoir et valoriser les matières premières agricoles africaines. Tout a commencé en 2014. Mohamed Diaby s’est entouré d’une équipe d’une vingtaine de personnes pour aller à l’assaut du marché européen et américain. A la tête de Zatwa Impex Ltd, une société spécialisée dans l’exportation, la transformation et la distribution de fruits et denrées alimentaires Ouest-Africain, cet entrepreneur ivoirien de 33 ans fait aujourd’hui partie de ces citoyens qui bâtissent l’Afrique de demain.

03 Oct 2022

Agroalimentaire : l’ANI va renforcer ses capacités d’achat et de transformation de l’anacarde au Bénin

La firme d’investissement Oikocredit (Pays-Bas) va mettre une ligne de crédit de 2,7 millions $ à la disposition de la société agroalimentaire Africa Negoce Industries (ANI). Implantée au Bénin depuis cinq ans, l’ANI travaille dans le domaine du commerce et de la transformation des noix de cajou. Ces fonds vont lui permettre notamment de renforcer ses capacités en matière d’achat et de transformation sur place de noix de cajou et d’élargir son réseau international.

31 Juil 2022
3 articles