Média 100% solutions

Villa Maasaï : la Béninoise Brigitte Houssou et ses quatre frères valorisent la cuisine africaine à Paris


1 commentaire

Heure de publication : 17:05 - Temps de lecture : 1 min 17 s

La Béninoise Brigitte Houssou, co-fondatrice du restaurant Villa Maasaï à Paris. – © Brigitte Houssou.

Texte par : Thalf Sall

Née en 1980, la Béninoise Brigitte Houssou fait partie de ces femmes africaines inspirantes dans la diaspora. A la tête de la Villa Maasaï, le plus grand et meilleur restaurant aux spécialités africaines à Paris, elle valorise la cuisine africaine, avec ses quatre frères.

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, au 9 boulevards des Italiens, le restaurant Villa Maasaï, construit sur 600m2, n’est plus à présenter. A Paris, c’est le plus grand, authentique et moderne aux spécialités africaines. Avec 300 couverts, une scène pour accueillir des prestations artistiques, un lounge bar, un espace intimiste pour des événements au premier étage (45 personnes) et un sublime bar à cocktails aux senteurs africaines, c’est un véritable croisement de plusieurs cultures culinaires des terres africaines. La décoration, chic et raffinée, avec des tableaux gigantesques, des masques d’animaux ou encore des papiers peints magnifiques, attire une clientèle de plus en plus fidèle et amoureuse, à la recherche du "Made in Africa".

La cuisine à la Villa Maasaï est un véritable panaché de saveurs, de couleurs et d’ingrédients. C’est en plein cœur de Paris que vous prenez un vol direct pour les terres africaines à la recherche de tous les plats les plus savoureux et gourmands. Elle vous offre ce que l’Afrique à de plus délicieux à déguster. Avec des formules pour le midi, des plats à la carte le soir et un menu pour les groupes, la cuisine africaine est honorée : N’dolé crevettes, Mafé, Yassa, Tiep Bou Dienn, Poulet DG, Sauce gombo, Sauce d’arachide, Pastels, Tiep Bou Yap…!

Ce restaurant gastronomique africain, ouvert en septembre 2017, est l’œuvre d’une famille béninoise : Brigitte Houssou et ses quatre frères. C’est la cuisine africaine qui est ainsi valorisée et conservée.

Le restaurant Villa Maasaï et quelques-unes de ses spécialités africaines. – © Villa Maasaï


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Thomas Coffi
10 APRIL 2023 à 14:44

Très bien.

Catégories

video-play-icon