Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Madrinha Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, confirme sa présence


Heure de publication 00:25 - Temps de lecture : 1 min 47 s

Madrinha Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, et Léonce Houngbadji, président du Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), ce 24 août 2023 à Paris, dans le 8ème arrondissement. – © Notre Voix.

Texte par : Jean-Etienne Dirney

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit un soutien de taille. Ancienne première dame de la Guinée-Bissau, épouse de l'ancien président João Bernardo Nino Vieira, Madrinha Nazareth Vieira estime qu’il est temps de raconter l’Afrique autrement, ce qui, selon elle, passe par l’émergence de nouveaux récits positifs et inspirants, qui donnent à voir une autre Afrique et accélère la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. A sa demande, le président du Comité d’organisation de la SAS 2023, Léonce Houngbadji, a longuement échangé avec elle ce 24 août à Paris.

Ce fut deux heures d’échanges constructifs sur la construction de l’Afrique des solutions. Femme de réseaux, de conviction, engagée et d’action, Madrinha Nazareth Vieira entend soutenir de près la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « Votre initiative est originale. C’est du concret pour mettre à l’honneur les innovations et engagements en faveur du bien commun en Afrique. J’ai pris le temps de consulter le programme avant notre rencontre. Il est à la hauteur de l’événement. C’est pourquoi j’ai pris la décision de le soutenir. C’est déjà dans mon agenda du mois d’octobre. Je serai à vos côtés. Ensemble, nous allons célébrer et honorer celles et ceux qui font bouger l’Afrique avec des solutions innovantes concrètes et initiatives constructives », a-t-elle laissé entendre.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.  Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon