Média 100% solutions

#matondogaelle

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Madrinha Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, confirme sa présence

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit un soutien de taille. Ancienne première dame de la Guinée-Bissau, épouse de l'ancien président João Bernardo Nino Vieira, Madrinha Nazareth Vieira estime qu’il est temps de raconter l’Afrique autrement, ce qui, selon elle, passe par l’émergence de nouveaux récits positifs et inspirants, qui donnent à voir une autre Afrique et accélère la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. A sa demande, le président du Comité d’organisation de la SAS 2023, Léonce Houngbadji, a longuement échangé avec elle ce 24 août à Paris.

25 Août 2023

Valorisation des solutions africaines : Geneviève Bolou Assa partage l’ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions et s’engage

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) peut compter sur Geneviève Bolou épouse Assa pour amplifier les initiatives innovantes africaines qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. Présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA), présidente de l’Ong Ecole d’excellence pour tous en Guinée, représentante du Mouvement de soutien à Didier Drogba en Guinée, membre de la société civile et épouse d’un diplomate ivoirien, cette femme d’exception s’est engagée à soutenir cette grande ambition pour l’Afrique.

24 Août 2023

Best African Solutions à Paris : les nominés de la République démocratique du Congo

Denis Mukwege, Muhindo Kasiki Joseph, Matondo Gaëlle, Bobo Benza Bob, Fylla Yacine Ben, Menemene Nicole, Noëlla Kizubanata Kabundji… Que vous inspirent ces noms ? Ils ne vous disent rien ? Pourtant, les initiatives qu’ils prennent au quotidien contribuent à la création d’une société congolaise inspirante, solidaire et durable. Ils sont porteurs de solutions efficaces contre des problèmes sociaux, sociétaux, économiques, sanitaires et écologiques. A la découverte des nominés de la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte des Best African Solutions, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra à Paris du 23 au 28 octobre 2023.

24 Août 2023
3 articles