NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Pascaline Kamokoué, coach professionnelle certifiée qui accompagne vers la réussite et le bien-être

La femme du mois

Pascaline Kamokoué, Coach PNL, Exécutive Coach Certifiée HEC Paris. – © Pascaline Kamokoué.

Texte par : Kafoun Barry

Pascaline Kamokoué, c’est son nom. Coach certifiée qui accompagne vers la réussite et le bien-être, elle est titulaire du Master 2 en Sciences de la Production et des Organisations obtenu en 2016 à l'université Paris-Saclay. Son domaine de prédilection est le développement personnel et la programmation neuro-linguistique (PNL). Elle organise des formations en développement personnel, business et mindset et anime le "Watch Me Talk" et "La Battle des Coachs". C’est cette femme dynamique, battante et inspirante que nous allons découvrir dans « La Femme du mois ».

Ne devient pas coach qui veut mais qui a les compétences requises pour exercer pleinement et convenablement ce métier basé sur l’accompagnement humain. Le coaching, en effet, est une profession règlementée. Pascaline Kamokoué est de ces personnes qui ont validé leur formation initiale et continue en coaching à travers l’obtention d’une certification auprès des organismes compétents en France.

Cette certification obtenue à HEC Paris – une école qui a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d’appréhender, dans un environnement multiculturel, les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain – lui a permis de gagner en crédibilité, renforcer ses compétences et démonter son engagement éthique. Française d’origine camerounaise, elle a su très vite s’imposer dans le cercle restreint des coachs professionnels certifiés, ceux qui comptent dans cette profession et non ceux qui poussent comme des champions sur les réseaux sociaux sans aucune formation légale.

Auteure du jeu de cartes de développement personnel et PNL "LES GLADS", Pascaline Kamokoué s’est clairement positionnée dans le développement personnel et la PNL, organisant régulièrement des formations en développement personnel, business et mindset. Déterminée à promouvoir le coaching, elle anime tous les derniers jeudis de chaque mois, une émission spéciale qui s'appelle "La Battle des Coachs" durant laquelle 2 coachs accompagnent en direct 2 personnes qui viennent avec leurs problématiques (séances de coaching). Fort du succès de cette émission, elle a entrepris des tournées internationales "Watch Me Talk" afin d'aller au contact des hommes et des femmes (décideurs, dirigeants, entrepreneurs…). « J’ai commencé par Paris le 18 septembre 2021 au Novotel Paris Est. Le 29 octobre 2021, j’étais à Douala au Cameroun. Le prochain rendez-vous "Watch Me Talk" aura lieu à Abidjan le samedi 19 février 2022 au Boulay Beach Resort de 9h à 19h », fait savoir la créatrice du mouvement "Watch Me If I can...YOU can".

 

Motivation

 

Pascaline Kamokoué donne envie d’agir. Elle a un parcours professionnel reluisant. Mais comment a-t-elle pu gravir tous les échelons pour se hisser au rang des femmes qui comptent dans le monde ? « Ma motivation, ma passion, ma foi en l’humain mais aussi certaines épreuves de la vie me poussent à appliquer chaque jour des principes forts pour être un leader d’excellence », fait remarquer cette mère de trois enfants. « J’ai vécu 20 ans à l’international, entre la France, le Cameroun, les Etats-Unis et l’Allemagne, où j’ai acquis une expérience riche et variée. Le type d’expérience nécessaire pour diriger, manager et être un leader d’excellence avec une grande ouverture d’esprit. En mars 2015, j’ai créé mon entreprise "Baby’s KAMS" dans la confection de cadeaux de naissance originaux appelés "Diaper Cakes". En avril 2018, je me lance sur les réseaux sociaux et plus précisément sur la plateforme Instagram. Je fais partie des groupes importants de formation en web marketing américains et français. En moins de 4 mois, plus de 10 000 personnes s’abonnent à ma page. Je partage du contenu sur la motivation et mon slogan est « Sois un GLADIATEUR au service de ton bonheur », explique-t-elle.

« Suite à une forte demande en coaching et conseil, en février 2019, je crée mon cabinet de Coaching et de conseil "MOCHEZO & PARTNERS". En janvier 2019, je me forme en tant que Executive Coach Certifiée à HEC Paris afin d’avoir les meilleurs outils et connaissances pour bien accompagner mes coachés. En mai 2019, je crée avec succès ma conférence "Devenez Influenceur Instagram". La même année, je crée ma formation "PK BOOST & GO" (formation Instagram qui intègre le personal branding, les stratégies business et le développement personnel). En 2020, je continue ma quête de connaissances et me forme en tant que Coach PNL », a-t-elle précisé, avant d’ajouter : « En 2020, je partage les outils de ma résilience avec le concept "WATCH ME" (Regarde-moi) et ma nouvelle formation "Watch Me Reset" voit le jour. Mon premier livre "Workbook Watch Me Reset" est disponible sur Amazon. En novembre 2020, je crée le jeu de cartes "LES GLADS" de développement personnel et de PNL qui permet de s’auto-coacher et coacher les autres. J'ai également écrit un livre destiné à préparer 365 contenus pour les réseaux sociaux qui s'appelle "Watch Me  Boost & Go". Je vous aide à atteindre vos objectifs et gagner en performance chaque jour dans les différentes sphères de votre vie ».

Si elle a pu atteindre tous ces objectifs, c’est parce qu’elle a su s’entourer de bonnes personnes, qui ont guidé ses pas. « Je m’entoure des meilleurs mentors dans le développement personnel. Ils sont devenus par la suite mes clients et amis tels que Martin Latulippe, Paul Pyronnet, Roger Lannoy et Ludovic Bréant. Je travaille sur leur personal branding et visibilité sur les réseaux sociaux », a-t-elle révélé.

 

Les clés du succès

 

Ce qui fait le succès de cette femme entreprenante, c’est son humilité, son écoute active, son expertise, ses techniques originales, son attitude juste, sa capacité à créer la confiance, sa bonne communication, ses principes et ses valeurs. Elle maîtrise ses sujets. L’approche unique de Pascaline Kamokoué fait d’elle l’une des coachs les plus structurées et méthodiques. De nos jours, les offres de coaching sont déversées quotidiennement sur les réseaux sociaux et dans les médias. Pascaline Kamokoué arrive à tirer son épingle du jeu. Elle a tout simplement réussi à intégrer, voire transformer, ses différents outils et techniques pour faire la différence, à partir de ses expériences personnelles. Ses recettes sont uniques.

 

Témoignages

 

Les témoignages sont élogieux à l’endroit de Pascaline Kamokoué, très active sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). « J’aime beaucoup l’esprit créatif de Pascaline et j’aurais aimé avoir son jeu de cartes "Les GLADS" lorsque je passais ma certification de praticien PNL », confie Adrien. « Grâce à la formation "Watch Me RESET" et ses différents supports pédagogiques, j’ai pu faire un point sur l’évolution de mon bien-être intégrale au travers d’une introspection complète », témoigne pour sa part Ghislaine. « Le jeu "Les GLADS" de Pascaline est une mine d’or d’informations, de clés et d’astuces à mettre en place pour se dépasser, aller à l’essentiel et devenir la meilleure version de soi », fait observer Soufiane. Lika, de son côté, affirme : « J’ai suivi le programme de Pascaline sur les pensées limitantes il y a quelques mois et ça été une révélation ».

Autant de témoignages qui montrent à suffisance que les compétences de Pascaline Kamokoué et l’impact de ses activités ne sont plus à démontrer. Elle appelle les hommes et les femmes à croire sérieusement en leurs rêves pour réinventer l’avenir. De la Côte d’Ivoire au Cameroun en passant par la France et le Sénégal, elle a laissé des traces indélébiles. Ils sont des milliers à suivre ses formations et programmes, en présentiel ou en ligne, sur des thématiques diverses et variées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion