NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Mode, cinéma, communication et business : Dorgia Karla, découverte d’une femme entreprenante et inspirante

Société

A 35 ans, Dorgia Karla a réalisé son rêve. – © Notre Voix.

Texte par : Kafoun Barry

Née le 12 mars 1986 à Porto-Novo, la capitale politique du Bénin, Dorgia Karla a une enfance tout à fait ordinaire. Portrait d’une femme fonceuse qui touche à tout : mode, cinéma, animation, communication et business.

La beauté n'est pas qu'une histoire d'apparence physique, c'est le reflet de l’âme et du cœur. Dorgia Karla est une femme de cœur, libre, pragmatique, capable d’aimer et de s’émerveiller telle une enfant. Profondément africaine, elle trouve la joie dans les choses simples et mesure la juste valeur de chaque chose. Femme de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait d'où elle vient, ce qu'elle veut et où elle va. 

Du secondaire à l’université, elle participe aux défilés de mode. Fascinée par les actrices américaines, leur beauté et le monde dans lequel elles vivent, elle se présente au concours de Miss Cotonou, en 2008, et décroche la couronne.

Cette femme aux nobles ambitions peut enfin pousser un ouf de soulagement pour avoir réalisé son rêve. Elle a pu lancer sa marque de vêtement, "Karla For You", et créer une organisation à but non lucratif dans le but d'aider des jeunes filles et mères en situation difficile. De plus, en 2020, elle s’est lancée dans l'agro-alimentaire et le service traiteur, à travers sa structure "Saveurs Authentiques Sa".

Durant tout son parcours scolaire, universitaire et professionnel, elle a multiplié ses talents en les mettant au service des autres. Ses yeux reflètent une âme pure. Authentique et humble, elle a su cultiver le mystère féminin, par ses gestes et ses pensées. Sa force mentale et sa confiance en elle témoignent d'une profonde intégrité. Elle a pour les autres une amitié sincère, libre, fidèle et presque maternelle, qui la rend toujours plus attentive.

« Elle ne rate aucune occasion pour insister sur les capacités des femmes et sur la force qu’elles représentent pour donner à l’Afrique un nouvel élan et des perspectives heureuses. C’est d’ailleurs pourquoi elle reste toujours disponible et à l'écoute pour conseiller et accompagner les jeunes femmes sur le développement personnel, l'entrepreneuriat, l'épanouissement et le bien-être », témoigne l’un de ses proches contacté en Belgique.

 

Une femme inspirante

L’enthousiasme de Karla, sa joie, son dynamisme, sa pro activité, son ouverture d’esprit, sa disponibilité et sa discrétion lui ont ouvert plusieurs portes. Elle a tourné dans plusieurs films, feuilletons et clips : « Saga des héritiers », « Comme chez vous», « Deuxième bureau », « Manipulation », « Sadjô » de la star ivoirienne Gadji Céli et « Le son qui tue » du Groupe Ardiess du Bénin. Elle a également tourné avec quelques têtes d’affiche du cinéma africain dont Bohiri, Gohou et Nastou, et posé en couverture pour les romans « Tourbillon », « Aimer de nouveau » et « Péché du Père ».

Animatrice de l’émission « Espace 12h » sur la télévision nationale du Bénin, en 2009, cette femme déterminée, avec son BTS en communication et sa licence en anglais, a réalisé plusieurs publi-reportages dans des domaines variés.

Karla a une préférence pour les plats africains : crin-crin, amala, moyo-akassa, foufou banane-sauce graine et igname pilée-sauce arachide. Elle aime aussi la crème brûlée et les chocolats.

A 35 ans, ses couleurs préférées sont le vert, l’orange et le blanc. De signe astrologique poisson, elle aime danser, lire, faire du sport, cuisiner et bricoler.

Et malgré tout cela, elle refuse de  dormir sur ses lauriers, avec un agenda chargé de nouvelles initiatives porteuses de solutions pour les jeunes et les femmes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion