NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Les blogueurs et influenceurs africains récompensés à Paris dans une salle comble

Innovations

La cérémonie de remise de Prix aux blogueurs et influenceurs africains s'est déroulée ce 10 septembre 2021 à Paris. – © Apouchou National

Texte par : Thalf Sall

La cérémonie de remise de Prix aux blogueurs et influenceurs africains s'est déroulée ce vendredi 10 septembre 2021, à Paris. Plusieurs artistes et invités étaient de la partie. Au menu : défilé de mode, prestations artistiques et remise de trophées.

Salle comble. La première édition des Oscars des bloggeurs et influenceurs africains a eu un succès extraordinaire !

Ils sont venus des quatre coins de la planète pour prendre part à cette cérémonie de distinction honorifique : Flore de Lille, Claire K, Maya, Kbty, Kompressor, Bigsoul224, Lesly 5 étoiles, Queen’cy, Dty Glams, Claire Newman, Mon Toubabou, Diaba Sora, Lolo Fodja, Slamazone, Mc Camara, Mathieu Gnassimgbé, Lawsoncrea, Monika Z, Francine Ba, Nuchi Titanic, Seny Krangba, Lunick Bcoeur, Mkf, Channel T, Lova Lova, Lynn Fashion, Hermes de Luna, Edwige Milan, Sandrine d’Afrique. La liste est longue.

Du côté des artistes, Molare, Petit Denis, Dj Ramatoulaye, Vitale et Vda n’ont pas voulu se faire conter la cérémonie, qui vise à reconnaître et saluer l’excellence du travail des bloggeurs et influenceurs africains.

L’évènement a reçu le soutien de Maître Gims et de Claudy Siar. « C’est une première », a reconnu le producteur de Couleurs tropicales sur RFI. « L’évènement valorise notre continent, l’Afrique. Apouchou National, qui l’organise, mérite d’être soutenu et nous allons le soutenir », promet l’auteur de la célèbre chanson « Sapés comme jamais ».

Les métiers de blogueurs et d’influenceurs deviennent aujourd’hui incontournables. Depuis quelques années, en effet, sur le continent africain, la jeune génération a pris le pouvoir sur les réseaux sociaux. Bloggeurs et influenceurs, ils sont suivis au quotidien par des millions d’internautes dans le monde. Toutes les stratégies sont bonnes pour séduire le public et avoir une forte audience. Que font-ils sur les réseaux sociaux ? Informer, sensibiliser, éduquer, divertir, promouvoir un produit ou une chanson et vendre.

Stéphane Agbré (Apouchou National), Linda de Lindsay et le comité d’organisation sont « satisfaits » du résultat obtenu. Ils pensent déjà à la prochaine édition et promettent encore des surprises.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion