Média 100% solutions

Ismaël Diallo : entrepreneur social


Heure de publication : 15:32 - Temps de lecture : 1 min 12 s

Ismaël Diallo, président de l'Association Guinéenne pour la Solidarité Africano-Internationale (AGSAI). – © Ismaël Diallo.

SAS 2024

Né le 13 juillet 1993 à Conakry, en Guinée, Ismaël Diallo est un jeune entrepreneur, titulaire d’une Licence Professionnelle en Banque et Assurance, obtenue à l'Université Kofi Annan de Guinée. Ses compétences techniques en banque et assurance associées à ses connaissances en marketing et en gouvernance des associations ont forgé son parcours professionnel. Passionné par l'entrepreneuriat social, il a fondé l'Association Guinéenne pour la Solidarité Africano-Internationale (AGSAI) dans le but d'améliorer les conditions socio-économiques des communautés rurales en Guinée. L'AGSAI s'engage dans la création d'emplois pour les jeunes universitaires et diplômés, la promotion du tourisme, de l'artisanat et de l'éducation en zone rurale. Il a également participé à des formations dans le domaine du développement et de l'économie sociale et solidaire, ainsi que dans la gestion et l'accompagnement des personnes en situation de précarité au Maroc. Ces expériences l'ont conduit à s'investir dans des initiatives comme le recyclage des déchets plastiques à Conakry. Polyglotte, il parle couramment le Sousou, le Poular et le Français, avec un niveau moyen en Anglais et en Arabe. Ses centres d'intérêt incluent le sport, la lecture, la musique et les voyages. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu en France et au Maroc pour assister à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Au menu : valoriser l’impact de ses initiatives citoyennes.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon