Média 100% solutions

Émir Amar : engagé pour l’Afrique


Heure de publication : 12:20 - Temps de lecture : 1 min 28 s

Khadim Amar, président du "Mouvement des Jeunes Conscients". – © Khadim Amar.

SAS 2024

Que peut-on faire quand on est jeune et envie de changer l’Afrique ? Par où commencer pour être acteur du changement ? Comment contribuer à son développement humain durable ? Dans un livre intelligent et pertinent, Émir Amar, de son vrai nom Khadim Amar, Sénégalais basé en France, donne des conseils précieux aux jeunes qui veulent s’engager. "L’Union africaine, loin d'une utopie", qu’il vient de publier, oriente le débat sur le futur du continent et appelle à l’action concrète pour accélérer son progrès. Président du "Mouvement des Jeunes Conscients", dont l'objectif est d'œuvrer pour un monde nouveau, à travers un engagement de la jeunesse, vecteur de développement, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris, Mairie du 16ème arrondissement) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon