Média 100% solutions

Inclusion sociale et économique : des jeunes en formation chez ITraK-Bénin


Heure de publication : 20:30 - Temps de lecture : 43 sec

Des jeunes béninois en formation sur la valorisation économique de la filière karité, Parakou, le 5 septembre 2022. – © TraK-Bénin.

Brève

Neuf (09) jeunes béninois sont, depuis ce 5 septembre 2022, en formation professionnelle sur la valorisation économique de la filière karité. La session se déroule à Parakou, au nord-est du Bénin, au siège social de la société Industrie de Transformation de Karité du Bénin (ITraK-Bénin). Et ce, jusqu’en décembre prochain. Elle vise à accroître l’inclusion économique des jeunes de 15 à 30 ans en situation de sous-emploi ou en inactivité, ayant un faible niveau d’instruction, et à leur donner le savoir-faire pouvant leur permettre d’affronter les réalités du marché. Au cours de la formation, ils seront informés et sensibilisés sur la production de beurre de karité non raffiné conformément aux normes en vigueur et les bonnes pratiques de transformation, de conditionnement, d'emballage et d'étiquetage des produits de karité.

« Notre objectif principal est de participer à la résolution des questions de sous-emploi en donnant une formation de qualité aux récipiendaires. Ils seront outillés et bénéficieront d'un appui-conseil personnalisé, pendant et après leur séjour au sein de notre entreprise », précise le directeur général d’ITrak-Bénin, Oumaya Moussa Abdoulaye, un jeune entrepreneur de 34 ans, visionnaire, inspirant, courageux et créatif.

Créée en octobre 2019, ITraK-Bénin est une entreprise qui construit une chaîne de valeur durable pour le karité. Originalité, qualité et protection de l’environnement sont au cœur de ses activités.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon