Média 100% solutions

"Hydro-Kèkè" : le vélo nautique 100% écologique de l’entrepreneur béninois James Gnansounou


1 commentaire

Heure de publication : 01:30 - Temps de lecture : 1 min 9 s

James Gnansounou, concepteur du vélo nautique écologique "Hydro-Kèkè" au Bénin. – © Africa24.

Texte par : Thalf Sall

Le nom de James Gnansounou est désormais inscrit sur la liste des créateurs de solutions innovantes au Bénin. Et pour cause, il a réussi à créer un vélo nautique écologique. Une grande première dans ce pays francophone d’Afrique de l’ouest. A la tête d’une petite start-up dénommée "Hydro-Kèkè", il a mis en place cette solution originale pour, dit-il, « démystifier l’accès aux plaisirs nautiques ». Son ambition est de promouvoir et valoriser le tourisme nautique au Bénin et en Afrique. Une bonne nouvelle pour les touristes et les passionnés de mer et de pêche !

Tout a commencé en 2018 avec la création de la start-up "Hydro-Kèkè". Après quoi James Gnansounou a mis le cap sur la fabrication du produit proprement dit. Utile pour les évasions de rêves, les moments de loisirs et de détente, le tourisme vert ou durable, les balades, les sports nautiques et autres activités faisables en mer, ce vélo nautique respecte les normes environnementales, notamment écologiques. Son public cible est de 8 à 70 ans.

Doté d'un très grand confort d’utilisation, il s’agit d’un vélo d'eau dont l'hélice a spécialement été étudiée pour apporter un grand confort de pédalage, même pour de longues distances. Ses caractéristiques techniques sont impressionnantes : Portable pour loisirs nautiques, résistant à l'eau de mer, recyclable, très peu de maintenance, hélice pour confort de pédalage, facile à monter et à transporter, adapté à la hauteur de chaque utilisateur, écologique (pas d'émission de CO2), etc.

Originaire de Dangbo, au sud-est du Bénin, dans le département de l’Ouémé, James Gnansounou est étudiant à l’Ecole doctorale pluridisciplinaire d’Abomey-Calavi, située à 18 kilomètres au nord de Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Le vélo nautique écologique de l’entrepreneur James Gnansounou  


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Edouard GLODJO
18 SEPTEMBER 2022 à 14:26

Vidéo serait mieux que photos.
Merci

Catégories

video-play-icon