Média 100% solutions

« Forum de "L’Economiste" » : Lionel Zinsou parle de l'architecture financière pour une croissance économique soutenue en Afrique


Heure de publication : 17:57 - Temps de lecture : 54 sec

Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin, et le Directeur de publication du journal "L’Economiste" à Cotonou, le 17 septembre 2022. – © DR.

Brève

Du 16 au 17 septembre 2022, l’Hôtel Azalaï de Cotonou a abrité les travaux de la première édition du « Forum de "L’Economiste" ». Au menu : « Efficacité de l'information économique et financière pour la croissance durable en Afrique subsaharienne ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence légale de "L’Economiste", premier journal économique paraissant au Bénin. Une grande conférence économique a été organisée pour donner un cachet spécial à l’événement. Placée sous le thème « L'architecture financière pour une croissance économique soutenue en Afrique en temps de crise mondiale », elle a été animée par l’économiste émérite Lionel Zinsou.

Ancien Premier ministre du Bénin, banquier d’affaires et ancien associé-gérant de la banque d’affaires Rothschild et Cie, Lionel Zinsou a été président directeur général du fonds d'investissement européen PAI Partners. Fondateur et Managing Partner de SouthBridge, une société de conseil financier et stratégique dédiée à l’Afrique, il préside la Fondation Terra Nova, la Fondation de l’École normale supérieure et la Société des Amis du Musée Branly-Jacques Chirac. Son brillant parcours professionnel dans le secteur public et privé fait de lui, sur la scène africaine et internationale, un spécialiste avéré et recherché des questions économiques, financières et de développement.

Nous y reviendrons.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


0 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon

Agence de communication, de publicité, d’édition et d’événementiel

Expertises : relations publiques, relations presse, communication institutionnelle, communication d’entreprise, communication d’influence, communication d’intérêt général, événementiel, stratégie de communication, branding, personal branding, B2B, B2C, community management, création de contenu viral, site internet, développement de produits, e-commerce, expérience client, identité de marque, innovation, valorisation, marketing direct, marketing mobile, marketing social, média, planification d’engagement, publicités créatives et audacieuses, stratégie de marque, podcast, studio de production de contenu, cabinet consulting, formations (journalisme, journalisme de solutions, éducation aux médias et à l’information…), accompagnement à la transformation, influence, marketing d’influence, diffusion de connaissances à impact positif, publication et diffusion d’ouvrages...

Nous contacter : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / houngbadji2@yahoo.com

video-play-icon
video-play-icon
video-play-icon