NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Côte d'Ivoire : l'animatrice Jessica Bamba récompense 12 meilleurs bacheliers

Éducation

Pour Jessica Bamba, entourée des bacheliers, « l’éducation est la clé qui ouvre la porte des opportunités ». – © Jessica Bamba.

Texte par : Kafoun Barry

En Côte d’Ivoire, en Afrique de l’ouest, l’étoile montante de l’animation, Jessica Bamba, récompense des bacheliers pour reconnaître et saluer leur mérite. Il s’agit précisément de 12 titulaires du baccalauréat 2021 pour leurs bons résultats, preuve du travail fourni tout au long de l’année

Animatrice télé, productrice, actrice et maîtresse de cérémonie, Jessica Bamba est formelle : « l’éducation est la clé qui ouvre la porte des opportunités ». C’est pourquoi elle a pris l’engagement de reconnaître l’excellence et de permettre aux nouveaux bacheliers de son pays de s’affirmer dans leurs études universitaires. 

Dans son « élan de promotion de l’éducation et du mérite », cette diplômée en marketing et communication a récompensé les bacheliers ayant décroché la mention Très bien, Bien et Assez bien ! Ils se sont vus remettre des ordinateurs, des postes de télévision, des tablettes, des tickets de cinéma, des cartes de recharge, des tickets de salle de jeux, de restaurant et de bien d’autres lots.

L’animatrice sur la TV d’Orange et la RTI2 (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) a posé cet acte pour que « les plus jeunes sachent que le travail bien fait offre des opportunités et que chacun de nous puisse multiplier ce type d’initiative pour promouvoir l’excellence afin que le développement que nous souhaitons tous soit effectif ».

Le coup de pouce salutaire de cette passionnée et généreuse est un « immense honneur » pour ces bacheliers dont le secret de réussite réside dans la rigueur, la discipline, la constance, la régularité, la détermination, le travail et l’engagement. « C’est une belle récompense, un très grand honneur ! C’est le fruit de notre travail, nos sacrifices à l’école », explique l’un d’eux, qui n’a pas caché sa joie.

« La reconnaissance du travail bien fait est une récompense. C’est en cela que l’initiative citoyenne de Madame Jessica Bamba est très louable. Le mérite doit être récompensé partout en Côte d’Ivoire. L’impact sur les élèves sera énorme car cela va les motiver à travailler davantage, à réussir, à obtenir de bonnes notes en classe et à l’examen, pour être récompensés aussi », fait observer un professeur ivoirien.

En Côte d'Ivoire, le taux de réussite pour le baccalauréat 2021 est de 29,24 % contre 40,08 % en 2020, soit un recul de 10,84 %.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion