NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Forum de l’agro-alimentaire africain à Paris, du 16 au 17 octobre 2021

Société

« L’état des lieux et opportunités dans l’agrobusiness en Afrique : dispositifs d’aide et plan de crise Covid » sera au cœur des travaux. – © Forum international de l’agro-alimentaire africain.

Texte par : Kafoun Barry

Du 16 au 17 octobre 2021, à Paris, en France, se tiendra le Forum international de l’agro-alimentaire africain. Le menu de cet important rendez-vous est substantiel : conférences, formations, expertise de produits sur place, tables rondes, rencontres B2B et networking.

Fabricants, vendeurs et distributeurs de produits agro-alimentaires, producteurs, importateurs ou exportateurs de produits agro-alimentaires, courtiers en produits agro-alimentaires. Sans oublier les représentants de marques de produits agro-alimentaires, entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’agrobusiness, dans une marque de produits agro-alimentaires et dans un business de restauration afro. Voilà le public cible attendu au Forum de Paris sur l’agro-alimentaire africain. 

 

Plusieurs thèmes, qui tournent autour de l’« état des lieux et opportunités dans l’agrobusiness en Afrique : dispositifs d’aide et plan de crise Covid », seront au cœur des travaux. Il s’agira d’informer et de sensibiliser les participants sur les opportunités, les dispositifs de formation, de financement et d'accompagnement dans l'agrobusiness en Afrique et à l’international. 

 

Les problèmes qui minent le secteur et les solutions concrètes mises en œuvre ou identifiées feront partie du plat de résistance du Forum. Seront également au menu, des rencontres B2B entre producteurs et acheteurs de produits agricoles africains (café, cacao, céréales, noix, oléagineux, plantes médicinales, épices, tubercules (manioc, igname, etc.), jus de fruits, boissons alcoolisées, farines, poissons fumés, volailles fumées, condiments…).

 

Quelles sont les réglementations et  les normes sanitaires et de sécurité agro-alimentaire en vigueur pour l'importation et la commercialisation de produits agro-alimentaires africains en France et en Europe ? Quelles sont les procédures de mise en conformité? Pourquoi et comment introduire les produits agro-alimentaires africains dans les grandes surfaces françaises et européennes de manière rentable ? Comment lancer, avec un petit budget, un business de fabrication de jus de fruits, vins, bières, conserves et transformation des produits des champs ? Comment lancer rapidement, avec un petit budget et sans diplôme, un business de restauration, conforme à la réglementation ? Comment lancer rapidement et avec un petit budget, une épicerie exotique rentable et l'approvisionner en produits de qualité et pas chers ? Autant d’interrogations majeures qui trouveront de réponses à l’hôtel Ibis, situé à Paris Porte de Bercy, dans le cadre de cette formation.

 

Ces thématiques seront animées par des formateurs, experts et acteurs de terrain aguerris – Dorisca Mouzenze, Ibou Diatta, Rita Ahibo-Coffy, Djat Mpayon, Charlotte Libog, Véronique Ama Eggley – afin de permettre aux participants de sortir de ce Forum mieux outillés pour faire face pleinement et convenablement aux défis du moment et surtout profiter des opportunités disponibles. 

 

Les inscriptions restent ouvertes et les organisateurs rassurent que « toutes les mesures sanitaires seront respectées afin de permettre aux participants de passer ces moments en toute sécurité ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion