Média 100% solutions

Arnaud Ngatcha, adjoint à la Maire de Paris : « je suis très content de rejoindre les Ambassadeurs Africains des Solutions »


Heure de publication : 17:10 - Temps de lecture : 1 min 32 s

Léonce Houngbadji, président du Comité d’organisation de la SAS 2023, et Arnaud Ngatcha, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Europe, des Relations internationales et de la Francophonie, ce 3 mai 2023 à l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de l’accueil de la promotion 2022-2023 de la Maison des Journalistes. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

La "Semaine l’Afrique des Solutions", qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023, reçoit encore un autre soutien de taille : Arnaud NGATCHA, Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Europe, des Relations internationales et de la Francophonie !

Placée sous le thème principal « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions », la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Cette première édition vient de recevoir un autre soutien de taille ! Arnaud NGATCHA, Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Europe, des Relations internationales et de la Francophonie, Conseiller du 9ème arrondissement, a accepté de faire partie des "Ambassadeurs Africains de Solutions" (AAS). Cet ancien journaliste et documentariste émérite l’a fait savoir ce 12 mai 2023 à 11 heures 14 minutes. « Je vous remercie beaucoup, je suis très content de rejoindre les Ambassadeurs Africains des Solutions », a-t-il écrit au Comité d’organisation de la "Semaine l’Afrique des Solutions", qui lui a adressé sa profonde gratitude et ses sincères remerciements.

Les "Ambassadeurs Africains de Solutions" (AAS) constituent un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans la Diaspora.

La "Semaine l’Afrique des Solutions" réunira entrepreneurs innovants, sociaux et durables ; médias ; journalistes ; élus ; auteurs ; éditeurs ; universitaires ; chercheurs ; décideurs ; banques ; investisseurs… autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre. Elle mettra en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.

Au menu, plusieurs activités :

·        700 journalistes et médias engagés à diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde

·        24 conférences

·        05 formations

·        50 exposants uniques

·        01 soirée de gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans la diaspora

·        10 grandes récompenses

·        100 personnalités élevées au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions

·        18 émissions constructives : radio, télé et web

·        01 magazine 100% constructif

·        01 livre inspirant

·        01 Web Tv 100% solutions

·        01 ciné-débat pour valoriser l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine autour du thème « Solutions de croissance pour l’industrie du film africain », etc.

Photo à la Une : © Joséphine Brueder / Ville de Paris


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon