Média 100% solutions

#media

"Prix Journaliste d’Espoirs" à la SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé depuis le jeudi 21 mars 2024, la liste des nominés aux Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Voici les nominés dans la catégorie "Prix Journaliste d’Espoirs".

14 Avr 2024

Best African Solutions SAS 2024 : clôture des inscriptions, ce jour

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions innovantes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 327 dossiers sont enregistrés. Cet appel à candidatures sera clôturé ce jour, lundi 19 février 2024, à 17h30. Inscrivez-vous avant la clôture !

19 Fév 2024

Formation SAS 2024 : ouverture des inscriptions pour les journalistes

Dans le programme de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (20 au 21 septembre) et au Maroc (17 au 19 octobre), il est prévu deux formations pratiques sur mesure à l’intention des journalistes et entrepreneurs. Pour les journalistes, la formation portera sur le journalisme de solutions, d’impact et constructif. Voici les modalités de participation.

18 Fév 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

SAS 2024 : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 au Maroc. Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

Jean-Célestin Edjangué : « les médias et les journalistes sont des accélérateurs de solutions environnementales »

L’Afrique souffre de grands problèmes environnementaux en raison notamment de la pollution du sol, la production de déchets, l’absence de recyclage et l’utilisation de plastique jetable. Journaliste multimédia, formateur en journalisme, conférencier, essayiste, ancien chef de l’Information à Africa24, rédacteur en chef du magazine Afrique demain, promoteur de newsafrica24.fr, correspondant Europe du quotidien Le Messager et co-fondateur du trimestriel de la propreté Bosangi, Jean-Célestin Edjangué appelle à l’implication active des médias et des journalistes dans la prévention des urgences climatiques et la protection de l’environnement. A l’en croire, premiers partenaires de l’éducation à l’environnement, ils peuvent davantage informer, sensibiliser, mobiliser les citoyens et accélérer les solutions écologiques sur le continent. Entretien.

11 Jan 2024

SAS 2024 : appel à candidatures international pour sélectionner les meilleures solutions et initiatives innovantes africaines

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lance, ce jour, un appel à candidatures international pour sélectionner les Best African Solutions. Il s’agit des meilleures solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Elles visent à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Pour l’édition 2024, sept grands prix (07) seront décernés dans sept catégories. Les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le lundi 19 février 2024. Les solutions et initiatives des candidats retenus seront publiées dans le Tome 2 de l’ouvrage annuel "L’Afrique des solutions", sur le Musée Digital Solutions et valoriser lors de la 2ème édition de la SAS. Voici les conditions de participation et les critères de sélection.

10 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions : le maire de Port-Marly reçoit sa Médaille d’honneur d’ambassadeur de solutions

Ce vendredi 22 décembre 2023, une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est rendue au cabinet du Maire de Port-Marly. Conduite par le président de l’association Notre Voix, initiatrice de la SAS, Léonce Houngbadji, elle s’est longuement entretenue avec le maire Cédric Pemba-Marine. Au menu des échanges, le bilan de la première édition de cet événement et les préparatifs de la prochaine édition, qui aura lieu en octobre 2024. A l’issue de l’entretien, l’autorité municipale a reçu la Médaille d’Honneur d’Ambassadeur de solutions pour l’Afrique.

23 Déc 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : VoxAfrica s’engage pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens

Ce vendredi 29 septembre 2023, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a reçu le soutien de VoxAfrica, une chaîne de télévision panafricaine qui couvre l'actualité africaine en direct et en continu. L’annonce a été faite par son Directeur Général, Jules Domche, qui dirige les plateformes anglophones et francophones, en Europe et en Afrique. Dans le cadre de cet événement international majeur, plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

30 Sep 2023
Affichage des articles 1-12 sur 20

Catégories

video-play-icon