Média 100% solutions

#bad

Mozambique, Tanzanie et Zambie : 600 entreprises dirigées par des femmes à l’honneur

1,4 million de dollars. C’est le montant total du don que la Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer à Export Trading Group. A quoi servira-t-il ? A renforcer les compétences entrepreneuriales des entreprises créées et gérées par des femmes au Mozambique, en Tanzanie et en Zambie.

21 Juil 2022

Accès à l’eau potable au Zimbabwe : les populations de Chitungwiza retrouvent le sourire

Au Zimbabwe, les populations de la municipalité de Chitungwiza retrouvent le sourire. Et ce, grâce au projet d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement.

16 Juil 2022

En visite en Irlande : Akinwumi Adesina plaide pour plus d’investissement en Afrique

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement a pris part, la semaine écoulée, au 7e Forum économique Afrique-Irlande à Dublin. Akinwumi Adesina a saisi cette occasion pour demander aux milieux d’affaires irlandais d’investir davantage sur le continent africain.

04 Juil 2022

Sierra Leone : l’accès à l'eau potable change la vie de Hawa Koroma, couturière paraplégique

En s'installant, il y a douze ans, à Kenema, province située à l’est de la Sierra Leone, Hawa Koroma voulait prendre un nouveau départ après avoir subi la guerre civile qui a coûté la vie à son mari. Elle ne s’imaginait pas à quel point sa vie allait basculer lorsqu'elle est arrivée dans cette ville située à 200 kilomètres de Freetown.

02 Juil 2022

Don de deux millions de dollars américains du FAD à la CEDEAO : accélérer les réformes de l'Autorité régionale de régulation de l'électricité

Les réformes dans le secteur de l’électricité dans l’espace CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) vont désormais connaître un heureux aboutissement. Et pour cause, le Conseil d’administration du Fonds africain de développement vient d’accorder un don de deux millions de dollars américains à l'Autorité régionale de régulation de l'électricité pour lui permettre d’accélérer la mise en œuvre efficiente desdites réformes.

30 Juin 2022

Cameroun : la zone industrielle et portuaire de Kribi bientôt désenclavée

Réuni à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ce mercredi 22 juin 2022, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a décidé d’accorder un prêt de 39,62 millions d’euros au Cameroun. Ce fonds va servir à réaliser le Projet d’aménagement des routes de désenclavement de la zone industrielle et portuaire de Kribi, au sud du pays, afin de soulager les populations locales.

30 Juin 2022

Santé : vers la création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique

La Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique sera bientôt une réalité en Afrique, afin d’assurer pleinement et convenablement la sécurité sanitaire du continent. L’annonce a été faite ce 27 juin 2022 par le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD), qui a approuvé l’initiative.

28 Juin 2022