NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Solidarité : l’association France Vendée Bénin fait œuvre utile

Société

Des bénévoles s’activent pour charger le container à Challans, le 24 octobre. © Ouest-France.

Texte par : Kafoun Barry

Mobiliers pour les centres de santé, ordinateurs reconditionnés, chaussures et vêtements neufs, vélos, etc. Ainsi se résume le don offert par l’association France Vendée Bénin aux populations béninoises.

C’est un conteneur de 50 m3 chargé par une trentaine de bénévoles qui a été envoyé au Bénin. Attendu à Cotonou le 1er décembre prochain, il contient des mobiliers pour les centres de santé, des ordinateurs reconditionnés, des chaussures et vêtements neufs, des vélos et d’autres équipements et biens matériels.

A travers ce don, l’association France Vendée Bénin réaffirme ainsi son engagement en faveur des populations démunies afin de les aider à sortir de la pauvreté. Créée en 1988 par Joseph Loko, elle met en œuvre plusieurs projets dans le pays, dans les domaines de la santé, de la nutrition, de la formation, de l’éducation et du parrainage.

Le président de l’association, Jacques Rocher, qui a centralisé les dons, se réjouit de cette initiative citoyenne, qui vise à « aider les habitants à se débrouiller par eux-mêmes et accompagner les projets ».

«Si beaucoup de petits hommes font beaucoup de petites choses à beaucoup de petits endroits, le visage du monde se transformera», dit un célèbre proverbe africain. Il traduit bien les actions de l’association France Vendée Bénin, qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion