Heure de publication : 20:00 - Temps de lecture : 1 min 47 s
Sélavie Newway, l'humoriste franco-camerounaise qui fait pleurer de rire lors de ses spectacles. – © Sélavie Newway.
Texte par : Thalf Sall
Avec plusieurs représentations à son actif et des prix et distinctions honorifiques, la célèbre humoriste Sélavie Newway revient pour un tout nouveau One Woman Show, le 13 mai prochain. Un retour sur scène avec un spectacle hilarant pour le grand bonheur de ses fans. A 20 heures, elle sera au Théâtre Déjazet (41 Boulevard du temple, dans le 3ème arrondissement de Paris, métro République) pour une soirée riche en émotions. Préparez-vous à rire jusqu’à en pleurer !
Après une pause, Sélavie Newway renoue avec la scène, avec « Tout ça Sèlavie ». L’humoriste qui a atteint le succès national et international pour son rôle dans plusieurs représentations vous donne rendez-vous le 13 mai 2023 au Théâtre Déjazet (41 Boulevard du temple, dans le 3ème arrondissement de Paris) pour un spectacle insolite, un show à l’autodérision hilarante ! Ce qui vous attend ? Des vannes sur la vie, des sujets d’actualité, des questions sociales et sociétales, ses dernières blagues vous feront rire aux larmes ! C’est un spectacle à voir absolument !
Capable d’observer le monde de loin, afin de sentir ce que les faits et gestes des humains ont de risible, humble, franche, humanitaire, bienveillante, Sélavie Newway porte plusieurs casquettes : actrice, scénariste, productrice, comédienne, humoriste, auteure, animatrice et chroniqueuse radio et télévision… Première femme humoriste du Cameroun, elle a son mot à dire dans la construction de l’Afrique de demain.
Sa carrière commence très tôt au Cameroun, son pays d’origine. C’est à 16 ans qu’elle a commencé à faire rire le public. Passionnée de l’humour depuis son enfance, elle a été vite propulsée dans l’industrie du divertissement en Afrique et en France où elle vit depuis 2007. En 2012, celle qui est formée à l’Actor’s Studio Jack Garfein, à Acting international et à l’Ecole du One-Man-Show de Paris présente au public son premier One Woman Show, baptisé « Sélavie vous colonise ». En 2017, elle réédite l’exploit avec son second One Woman Show, « Sélavie En Couleurs », dans lequel elle dit tout haut ce qu’elle pense sur les Africains et les Européens. Elle a également eu l’occasion de réaliser des séries, des courts et longs métrages ; de tourner à La Royale Factory de Versailles, aux Feux de la Rampe à Paris et au Jamel Comedy Club et de participer à plusieurs festivals d’humour. Un parcours professionnel inspirant qui lui a valu le prix du public au festival des 40 ans des Blancs Manteaux, en 2013.
Envie de rire et de vous déstresser ? Vous connaissez déjà l'adresse, la date et l'heure !